Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 septembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Pascal Bérubé remercie les policiers et les militaires qui sont intervenus à Sainte-Paule

ALERTE AMBER

Pascal Bérubé

©Photo Dominique Fortier - L'Avant-Poste

Pascal Bérubé a rendu hommage aux policiers qui ont retrouvé l'enfant de trois enlevé à Sainte-Paule.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a profité de sa tribune à l'Assemblée nationale pour remercier publiquement les policiers et militaires qui sont intervenus dans l'Alerte Amber à Sainte-Paule.

Le 31 août dernier, une Alerte Amber était déclenchée afin de retrouver un bambin de trois ans qui avait été vraisemblablement enlevé par son père dans le secteur de Sainte-Paule. Cet événement avait déclenché un véritable branle-bas de combat et un important déploiement policier dans la région. Après cinq jours, les forces de l'ordre appréhendaient l'individu et le bambin était ramené auprès de sa mère, sain et sauf.

Lors d'une déclaration faite en chambre, le député Bérubé a tenu à rendre hommage aux policiers et militaires qui ont mené cette opération à terme. « Pendant cinq jours, les autorités ont ratissé sans relâche une zone dense et montagneuse avant de localiser l'enfant et le père. Ce fût alors un soulagement pour les citoyens de la ma région. Je tiens à partager mes plus sincères remerciements aux hommes et aux femmes impliqués dans la plus longue Alerte Amber de l'histoire du Québec. Il est important de souligner le déploiement et le travail exceptionnel des policiers de la Sûreté du Québec sous le commandement de M. Benoît Dubé, directeur des enquêtes criminelles et de M. André Santerre, directeur-adjoint exécutif. »

Le député a également salué la participation de l'escadron 430 des hélicoptères tactiques de Valcartier. « Par votre travail et votre professionnalisme, vous avez sauvé un enfant. Au nom de la population de ma région, je vous exprime ma plus profonde gratitude », a-t-il conclu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média