Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 septembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

280 jeunes matapédiens initiés au « Gumboot »

DIFFUSION MORDICUS

gumboot

©Photo Facebook – Et que ça danse

L’école « Et que ça danse ! » s’est rendue dans neuf camps de jour de La Matapédia afin de transmettre les rudiments du Gumboot, un type de danse africaine mélangeant percussions corporelles et vocales.

Pour une deuxième année consécutive, Diffusion Mordicus a concrétisé la tenue d’ateliers de danse dans les camps de jour d’été de la Vallée et ce, gratuitement. Cette année, c’est l’école de danse matanaise qui a eu le mandat de transmettre son expertise et sa passion à la jeunesse matapédienne. Pas moins de 280 jeunes ont bénéficié de 25 ateliers de gumboot au cours de l’été.

« Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la mission que s’est donnée Diffusion Mordicus, soit de développer une offre culturelle professionnelle de qualité et diversifiée pour la population, tout en participant activement au développement culturel de son milieu », mentionne Karine Lévesque, agente de développement au sein du diffuseur matapédien. Notons que cette initiative est rendue possible grâce à l’entente de développement culturel de la MRC de La Matapédia.

gumboot

©Photo Gracieuseté - Diffusion Mordicus

Plusieurs jeunes étaient en action à l'aréna de Sayabec.

Soulignons que l’offre de service de l’école Et que ça danse ! est de retour cette année à Amqui. Une dizaine de cours de danse sont d’ailleurs offerts cet automne, tant pour la petite enfance, que la clientèle adolescente et les adultes qui souhaitent bouger avec style. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de l'école de Matane. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média