Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 septembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les soirées Microbrasserire reprennent du service à Matane et Amqui

SOIRÉES D'HUMOUR

Serge Yvan et Marc-Antoine

©Photo Gracieuseté

Serge Yvan Bourque présente des soirées Microbrasserire depuis maintenant cinq ans.

L'humoriste rimouskois, Serge Yvan Bourque, reprend du service avec les soirées Microbrasserire dont les deux premières éditions de l'année se tiendront à Matane et Amqui.

Ceux qui connaissent le concept savent que Serge Yvan Bourque y présente ses propres numéros en plus d'avoir des artistes invités de la relève. Cette fois-ci, il fera la tournée, accompagné de son acolyte, Marc-Antoine Lévesque, également de Rimouski. À deux, ils animeront et présenteront des sketchs et des stand-ups en plus de compter sur René Fillion, un vieux routier de l'humour bien connu dans son patelin matanais.

Cette première petite tournée en sol bas-laurentien réjouit Serge Yvan Bourque qui n'aurait jamais cru devoir attendre aussi longtemps pour retourner sur les planches lorsque la pandémie a frappé le Québec. « Toute l'année, nous nous sommes demandé à savoir quand on allait pouvoir recommencer. On change toutefois un peu la formule en misant un talent local plutôt que d'amener des humoristes de la relève provenant de Montréal. »

Puisque la reprise est encore fragile et que les contraintes sanitaires sont toujours présentes, il était plus prudent de ne pas inclure trop de gens de l'extérieur étant donné qu'il est difficile de prévoir l'affluence dans le contexte actuel.

Pour cette nouvelle mouture de spectacles, Serge Yvan et Marc-Antoine miseront aussi sur un fil conducteur afin que le spectacle soit bien ficelé au lieu d'avoir simplement un enchaînement de numéros. Pour les autres spectacles à venir, on entend également faire appel à des talents locaux et devenir ainsi un petit laboratoire de l'humour partout dans l'Est-du-Québec.

C'est donc un rendez-vous le mercredi 6 octobre à la microbrasserie La Captive d'Amqui et le jeudi 7 octobre à La Fabrique de Matane. Les spectacles auront lieu à 20 h. Les billets seront vendus à la porte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média