Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

22 septembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Quatre nouvelles campagnes d’achat local dans La Matapédia

CHAMBRE DE COMMERCE DE LA MATAPÉDIA

chambre de commerce

©Photo Gracieuseté - Zone Blanche Photo

La Chambre de commerce débute l’année avec une équipe renouvelée et plusieurs nouveautés.

La Chambre de commerce de la MRC de La Matapédia lance sa saison en force en dévoilant quatre nouvelles initiatives qui s’inscrivent dans la campagne d’achat local « J’achète Matapédien ».

Après quelques mois plus difficiles pour certains commerçants matapédiens, la Chambre de commerce prend les grands moyens pour dynamiser l’économie locale, en rappelant l’importance de magasiner à proximité. Quatre initiatives originales verront le jour cette année pour favoriser l’achat local, à commencer par la campagne automnale « Fais-toi un cadeau », qui sera en vigueur du 27 septembre au 24 octobre.

Pour participer, il suffit de faire un achat chez une entreprise membre de la Chambre de commerce (CC), en faisant ensuite parvenir la facture à la CC pour prendre part au tirage hebdomadaire. Le gagnant de la semaine court la chance de rembourser son achat, jusqu’à concurrence de 100 $.

« La Chasse aux Codes de la Chambre de Commerce », « La Promo des partenaires » et « Le gagnant-gagnant », un concept de loterie, feront aussi leur apparition au cours de l’année, puis la campagne « La Matapédia, mon centre d’achat ! » sera de retour pour la période des Fêtes. « C’est plus de 40 000 $ en subventions qui seront insufflés dans La Matapédia afin de faire bénéficier plus de 100 commerces dans notre MRC », a indiqué la nouvelle directrice-générale de la Chambre, Karine Deschesnes. Notons que ces initiatives sont rendues possibles grâce aux subventions octroyées par le gouvernement fédéral et par le ministre de l’Économie.

Nouvelle équipe

Outre la nomination de Karine Deschesnes à la direction générale, plusieurs nouveaux visages se sont greffés à l’équipe du conseil d’administration. Les 12 membres, issus de divers secteurs économiques de La Matapédia, ont été élus lors de la dernière assemblée générale annuelle de 2021.  « Je pense qu’on a une équipe très proactive, qui sera intéressante à suivre cette année. Ça va bouger. Notre but c’est de remettre la Chambre de commerce sur les rails », a conclut la jeune professionnelle à la barre de la Chambre.

« Plus vous encouragez les commerces de la région, plus vous injectez du dynamisme économique dans notre coin de pays. En plus de trouver tout ce dont vous avez besoin à quelques pas, vous renforcez les liens de toute la communauté. Et ça, tout le monde y gagne », a-t-il été mention dans un communiqué de la CC.

Rappelons que la Chambre de commerce vise à promouvoir le développement économique de la région en stimulant le commerce, l’industrie et le tourisme.  Pour en savoir plus sur la Chambre de commerce de La Matapédia, veuillez visiter le site web de l’organisation.

 

 

karine deschesnes

©Photo Gracieuseté - Zone Blanche Photo

Karine deschesnes, directrice-générale de la CC.

chambre de commerce

©Photo Gracieuseté - Zone Blanche Photo

(De gauche à droite) Émilie Boulay-Chouinard, Geneviève Brochu, Camille Bélanger, Anne-Marie Tremblay, Miranie Fournier, Jessie Pilote, Nicolas Ouellet-Michaud, Charles-Antoine Gonthier, Karine Deschesnes, Benoît Heppel, Claudie Gallant-Bergeron, Sébastie

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média