Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 septembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le CMEC lance un programme de stage rémunéré pour les étudiants

AMQUI

cmec

©Photo Facebook – CMEC

Des étudiants en Gestion de commerces intègreront des entreprises matapédiennes afin de mettre en pratique leurs apprentissages.

Le Centre matapédien d'études collégiales (CMEC) déploie une nouvelle formule d'apprentissage intégré au travail pour les étudiants du programme « Gestion de commerces ».

Dès cet automne, les étudiants en Gestion de commerce auront l’occasion d’effectuer des stages pratiques en milieu de travail et ce, dès leur première année de cégep. Six partenaires du milieu des affaires se prêteront au jeu, dès demain, pour intégrer les jeunes en entreprise, soient le Groupe RPF, Mallette, Promutuel, La MRC de la Matapédia, Desjardins et Maxi.

Les entreprises participantes offriront des stages rémunérés aux jeunes apprentis gestionnaires de deuxième et troisième année d’études. Notons que les stagiaires participants ont pu obtenir une bourse de 1000 $ offerte par la Fondation du CMÉC en plus de bénéficier d’un ordinateur portable fourni par l’institution collégiale d’Amqui.

« Nous sommes très heureux du lancement officiel de cette formule, car nous travaillons au développement d’une vision axée sur une approche terrain ancrée dans la communauté. L’implantation de l’approche collaborative en Gestion de commerces est un projet qui cadre parfaitement avec cette nouvelle vision », souligne le directeur du CMEC, Charles Doyle Poirier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média