Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 septembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Simon Bérubé parmi les artisans d'une série animée lauréate d'un prix Gémeaux

SAINT-MOÏSE

simon bérubé

©Photo Gracieuseté

Simon Bérubé alias « Berubey » fait partie de la distribution d’une série animée lauréate d’un prix Gémeaux.

Surtout connu comme artiste forestier de La Matapédia, l'illustrateur Simon Bérubé figure parmi les artisans d’une série d’animation ayant remporté un prix au 36e Gala des Gémeaux, diffusé le week-end dernier.

Illustrateur de formation, l’artiste de Saint-Moïse signe les décors de la série de dessins animés « L’Agent Jean », celle qui s’est mérité le prix Gémeaux de la meilleure émission ou série d’animation pour une troisième année consécutive. « Nous sommes au moins 100 personnes à travailler sur la série, donc j’ai comme un centième de gémeaux », lance-t-il humblement en rajoutant qu’il s’agit d’une des rares séries entièrement conçues au Québec.

 

Comparable à l’ancienne populaire émission « Inspecteur Gadget », L’Agent Jean est une série inspirée des bandes dessinées jeunesse du Québécois Alex A. Cette même série est d’ailleurs diffusée sur TOU.TV et un peu partout au Canada, dans les deux langues. « J’ai dessiné les décors de chez-moi, dans ma maison à Saint-Moïse. C’est quand même agréable de travailler sur un show à portée nationale », explique celui qui a également travaillé sur une autre série jeunesse nominée aux Gémeaux, soit l’émission « Amos, Chasseur De Masques ».

simon bérubé

©Photo Gracieuseté - Microbrasserie La Captive

L'artiste forestier Simon Bérubé entouré de ses oeuvres.

L'équipe de production et de réalisation de L’Agent Jean a d’ailleurs tenu à remercier les personnes qui contribuent au succès de la série jeunesse, de nouveau lauréate d’un prix Gémeaux. « Une telle série, c'est d'abord et avant tout un colossal travail d'équipe! Félicitations et merci aux artisans et aux partenaires. Merci également au public qui fait une place de choix à l'Agent Jean chez lui. Ce prix, nous le partageons chacun d'entre vous. Un merci particulier à toute notre équipe chez Happy Camper Média qui se dépasse au quotidien pour offrir un contenu jeunesse de qualité aux jeunes québécois et canadiens! Merci à Alex A. et à l’équipe de Presses Aventure pour la confiance! »

l'agent jean

©Photo Facebook - Happy Camper Média

L'Agent Jean a même récupéré son prix Gémeaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média