Culture
Retour17 septembre 2021
Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca
Marthe Laverdière et un spectacle de magie à Sayabec
JOURNÉES DE LA CULTURE

©Photo Facebook – Marthe Laverdière
Marthe Laverdière ira à la rencontre des Sayabécois, le 25 septembre prochain.
La municipalité de Sayabec recevra la visite de la sympathique horticultrice Marthe Laverdière et du magicien Philippe Thériault dans le cadre des Journées de la culture.
Après avoir dû annuler son événement littéraire annuel, le comité du Salon des mots de Sayabec s’est joint au comité de la Gare patrimoniale/Maison de la Culture pour conserver deux des activités de la programmation 2021. « Comme c’était dans les mêmes dates, on a réussi à maintenir deux événements qui étaient au programme », explique la citoyenne au cœur de la culture sayabécoise, madame Ginette Lemieux.
Le samedi 25 septembre prochain, le jeune magicien et illusionniste, Philippe Thériault, divertira les familles en après-midi pendant que Marthe Laverdière ira à la rencontre des passionnés d’horticulture dans un lieu idéal. « Madame Laverdière se rendra aux jardins communautaires de Sayabec à 14 h pour rencontrer les gens qui ont des jardins. Elle répondra à leurs questions et leur donnera des trucs », précise madame Lemieux. En soirée, l’horticultrice foulera la scène du centre communautaire dès 19h30 pour y présenter son spectacle-conférence « Et si on restait soi-même ». « Ses livres d’horticulture et ses deux romans seront disponibles sur place », ajoute la porte-parole du comité organisateur.
©photo archives l'avant-poste
Ginette Lemieux
Cette dernière rappelle que le spectacle de magie s’adresse tant aux jeunes qu’aux adultes. Rappelons que Philippe Thériault a été sacré « champion canadien junior de la magie » à l’âge de 15 ans.
L’étoile montante de la magie se produit partout au Canada, au Nouveau-Brunswick et aux États-Unis en plus de faire quelques apparitions sporadiques à la télévision. Il est à noter que les mesures sanitaires seront respectées lors des représentations. La preuve vaccinale sera également demandée.
Commentaires