Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 septembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Amqui inaugure ses nouveaux modules de jeux

PARC AMQUI

ville amqui

©Photo Gracieuseté - Ville d'Amqui

Des représentants de la Ville d’Amqui, du comité de développement de la ville et de la MRC de La Matapédia se sont réunis pour inaugurer les nouvelles installations.

La nouvelle aire de jeux pour enfants du parc Pierre-et-Maurice-Gagné a été inaugurée la semaine dernière, en présence des partenaires du projet.

Depuis le début de l’été, les enfants peuvent profiter des nouveaux modules de jeux qui s’ajoutent aux nombreuses installations du parc du centre-ville d’Amqui. Minutieusement choisis par des parents impliqués dans le développement de leur ville, les nouveaux espaces s’inscrivent dans l’air du temps. On y retrouve une belle variété de jeux tant récréatifs que créatifs comme le tipi sans oublier la présence d’un xylophone et d’un tambour.

Cet investissement totalisant 51 000 $ est rendu possible grâce à la contribution financière de la MRC de La Matapédia, de la Ville d’Amqui et du comité de développement (33 606 $). Notons que les 20 000 $ remportés par la Ville d’Amqui lors du concours « Communauté la plus active au Québec » ont majoritairement été réinvestis dans le parc Pierre-et-Maurice-Gagné.

« Les nouveaux modules de jeux ont été ajoutés afin que les enfants en bas âge puissent profiter du parc et, par le fait même, éveiller leurs sens tout en contribuant à leur développement », conclut le directeur du Service des loisirs à la Ville d’Amqui, Jonathan Lévesque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média