Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 septembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une nomination provinciale pour le maire de Sayabec

Prix Jean-Marie-Moreau

marcel belzile

©Photo archives l’avant-poste

Le maire Marcel Belzile figure parmi les trois finalistes québécois du Prix Jean-Marie-Moreau.

Le maire Marcel Belzile est en lice pour le Prix Jean-Marie-Moreau, décerné par la Fédération québécoise des municipalités (FQM) aux élus qui se démarquent par leur leadership entre autres.

Sélectionnés parmi des centaines de confrères maires, préfets, conseillers et directeurs généraux du monde municipal québécois, Marcel Belzile s’illustre parmi les trois finalistes du Prix Reconnaissance 2021. En quête d’un second mandat à la mairie de Sayabec, Marcel Belzile est toujours aussi passionné de politique municipale, après 39 ans d’implication dans sa communauté.

Plusieurs réalisations

Entre autres à l’origine de la création des lots intramunicipaux en région et de l’implantation de l’usine Uniboard à Sayabec en 1982, le maire Belzile a su mener de front plusieurs dossiers, devenus un leg. La refonte du système d’eau potable, la réfection de plusieurs chaussées importantes, dont la route du Lac-Malcolm, figurent parmi les grandes réalisations de son premier mandat à la mairie. En sollicitant un nouveau mandat, le maire de Sayabec espère entre autres pouvoir bâtir les habitations La Seigneurie pour personnes âgées annoncées en février 2020 et ultimement, développer le potentiel touristique de la Pointe ouest du Lac Matapédia.

Créé en l’honneur de M. Jean-Marie Moreau, ce prix est remis à un ou une élue municipale en reconnaissance de son engagement, son leadership et son dynamisme envers la communauté qu’il représente. Le gagnant ou la gagnante de ce prix sera dévoilé le 30 septembre prochain lors du 79e Congrès annuel de la FQM qui se tiendra à Québec. Le finaliste sayabécois se mesurera à la mairesse de la municipalité de Fortierville, Julie Pressé, ainsi qu’à Scott Pearce, maire du Canton de Gore et préfet de la MRC d’Argenteuil, dans les Laurentides.

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média