Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 septembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Nouveau projet immobilier à Amqui

DÉVELOPPEMENT DOMICILIAIRE

marie-pier d'anjou

©Photo Gracieuseté – Isabelle Caissy photographie

Le jeune couple matapédien à la barre des entreprises DVM Construction et Projection Immobilière a littéralement le vent dans les voiles.

L’entreprise Projection Immobilière Inc. annonce la construction de quatre nouvelles unités locatives qui viendront répondre à un besoin important en matière d'habitation dans la région.

Baptisées « Les Maisons Hauteville », il s'agit de quatre unités de logement renfermant chacune quatre pièces et demi, dont deux chambres. Situé sur la rue Robert-Pilot, dans le secteur du cégep d’Amqui, ce futur multilogement constitue la première phase d’un important développement domiciliaire envisagé par les entrepreneurs en tête du projet, Marie-Pier D’Anjou et Dave Madore. « On vise deux ou trois autres phases dans un avenir rapproché. »

La construction de l’immeuble locatif évalué à environ 800 000 $ débutera cet automne, en octobre plus précisément, selon la gestionnaire du projet. Cette dernière estime que les premiers ménages pourront s'installer dans leur nouvelle demeure dès juillet 2022.

amqui

©Photo Gracieuseté

« Notre objectif c’est d’avoir un parc immobilier, donc nous sommes vraiment en mode acquisition ou construction. Ce projet-là, c’est vraiment pour développer notre région et pour pallier le manque de logements sur le territoire », indique l’audacieuse investisseuse.

Développer La Matapédia

Les entrepreneurs n’hésitent pas à prendre le taureau par les cornes pour résoudre l’un des plus grands enjeux actuels de notre région, le manque de logements. « Il y a une grande pénurie de logements en région, surtout pour les personnes retraitées qui ne veulent pas nécessairement aller en résidence ni s’occuper d’une grosse maison », admet la co-propriétaire des entreprises DVM Construction Inc. et Projection Immobilière Inc.

Complémentaires, Dave et Marie-Pier consacrent leur temps et leurs énergies au développement de leurs deux entreprises. Bien qu’il ne soit pas si simple de concrétiser de tels projets en temps de pandémie, ces derniers continuent de déployer les efforts nécessaires pour revitaliser leur région.

Avec l’inflation des prix des matériaux, Marie-Pier D’Anjou admet que les coûts de construction ont augmenté d’environ 16.5%. Détenant actuellement 26 portes, Projection Immobilière entend quadrupler ce chiffre d’ici trois ans. « On aspire atteindre 50 portes à la fin 2023 et 100 portes en 2024 », conclut l’ambitieuse gestionnaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média