Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 septembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Pari réussi pour le Festival Far-West de Saint-Cléophas

COMPÉTITION ÉQUESTRE

festival far-west

©Photo Gracieuseté - FFWG / avalade photography

La crème des cavaliers et cavalières de l’Est-du-Québec et des environs se sont donné rendez-vous au Ranch de Saint-Cléophas, le week-end dernier, dans le cadre d’une compétition équestre.

Les 4 et 5 septembre derniers, pas moins de 1 000 personnes ont visité les terres du Ranch Point G – Gaspésie pour vivre l’ambiance western. Les amateurs de sensations fortes ont été servis par la qualité des performances livrées, tant en pratique qu’en soirée. 60 participants ont d’ailleurs pris part au volet compétitif, supervisé par l'Association Équestre de Matane. Tour de ring, baril, sauvetage et relais figuraient notamment à l’horaire.

Du beau calibre

Parmi les athlètes étoiles, Étienne St-Pierre, Mélina Rioux et le cavalier acadien Mathieu Savoie ont particulièrement dominé les rangs de la plus haute division. Plusieurs visages connus de la région ont su attirer la population locale en plus de se tailler une place sur le podium. C’est notamment le cas de Natacha Dumais et de Kéliane Taillon qui ont fait bonne figure en deuxième et troisième division, sans oublier le passage remarqué de quelques athlètes matapédiens dont Anne-Marie Tremblay, Alys Ouellet, Émilien Aubé et Dominic Gendron.

Un volet « relève » aura aussi permis aux plus jeunes de vivre l’expérience du Festival Far-West Gaspésien (FFWG). Maïka Lavoie, Lorie Lemieux et Maxime Doucet se sont mérité des bourses chez les 18 ans. « En un mot, le Festival du Far West Gaspésien a été un gros party avec un public de feu et des riders étoiles », a déclaré l’animatrice des courses pour l’Association Équestre Régionale de Matane, Kate St-Pierre.

Soulignons que le FFWG a remis un total de 10 300 $ en bourses aux gagnants des différentes épreuves de gymkhana, tout au long de cette fin de semaine tant festive que compétitive. L’organisatrice et fondatrice de l’événement, Jozëft Valade, se réjouit du succès de cette première édition officielle du Festival Far-West. « Avec 984 personnes enregistrées sur les lieux, une profusion de bons commentaires de la part du public et des cavaliers, et avec 10 300 $ remis en bourses aux gagnants des différentes divisions, c’est un pari réussi pour le Festival », conclut la dynamique propriétaire du Ranch Point G – Gaspésie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média