Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 septembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La Ligue senior se prépare pour la saison 2021-2022

HOCKEY CAUSAPSCAL

bar laser

©Photo Gracieuseté - Geneviève Gagné Photographe

Tout porte à croire que les fans de hockey senior seront servis cet hiver.

La Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie (LHSDG) met la table pour la saison 2021-2022 en dévoilant son plan de retour au jeu.

Confiants d’offrir du hockey senior cette année, les dirigeants de la Ligue ont élaboré différents scénarios, en fonction de l’évolution des mesures sanitaires. Advenant un allégement en octobre, la LHSDG mettra tout en œuvre pour amorcer la saison régulière dès décembre. « On attend toujours la confirmation d’un arrêté ministériel pour nous permettre d’habiller 20 joueurs par formation, c’est vraiment l’élément important pour un retour au jeu le plus tôt possible », a-t-il été mention dans un communiqué publié ce matin.

 

D’autre part, les cinq équipes de la LHSDG pourraient croiser le fer en janvier 2022. « Un autre élément qui attire notre attention, c’est de trouver une façon pour que les formations de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie puissent dégager une certaine rentabilité malgré les inconvénients qu'entraînent les mesures sanitaires actuelles. On est bien confiant que ce sera le cas, mais il faut tenir compte de la réalité de chacun des arénas et trouver la formule idéale pour tous », a déclaré Guylain Raymond, le vice-président de la Ligue. Rappelons que l’assistance moyenne par match est de 500 personnes et que la limite maximale permise en aréna se situe actuellement à 250 spectateurs.

 

guylain raymond

©Photo archives - l'Avant-Poste

Guylain Raymond, vice-président.

Mont-Joli rejoint officiellement la LHSDG

 

Lors de l’Assemblée Générale Annuelle du 2 septembre dernier, les dirigeants ont officialisé l’ajout d’une cinquième équipe au sein de la Ligue, soit le Club Bois BSL de Mont-Joli. Tommy Ouellet, le responsable de la nouvelle formation mont-jolienne, se réjouit à l’idée d’amener du hockey de haut calibre dans la Mitis. « C’est avec fierté que nous rejoignons une organisation aussi sérieuse que la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie. […] Comme toutes organisations, nous sommes fébriles et attentifs aux prochaines annonces de la santé publique concernant les consignes entourant notre sport et les spectateurs. »

Pour cette troisième saison en vue, le Bois BSL se mesurera aux Corsaires de Forillon, aux Vikings du Rocher, au Nordet de la Haute-Gaspésie en plus d’affronter la formation matapédienne du Bar Laser de Causapscal. Rappelons que la pandémie avait abruptement mis fin à la saison 2019-2020, en pleine finale opposant le Bar Laser et les Corsaires alors que Causapscal menait 2-0.

 

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média