Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 septembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Alerte Amber: le petit Jake retrouve sa maman sain et sauf

ENLÈVEMENT

David Côté et Jake Côté

©Photo Gracieuseté

Après plus de 12 heures de négociations avec les forces policières, le suspect qui avait pris son enfant en otage s’est finalement rendu, ce midi.

Localisés depuis hier soir, le suspect et son fils Jake se trouvaient barricadés dans une résidence du chemin de la Coulée Carrier, à Sainte-Paule. Dès lors, un périmètre de sécurité a été érigé autour de la zone, puis une opération policière a été lancée hier soir. Après plusieurs heures de négociations, les forces policières sont parvenues à libérer l’otage ce midi. « David Côté a été maîtrisé par les policiers. Son fils a été récupéré par les policiers et il a été confié à la garde de sa mère. L’enfant ne comportait aucune blessure », a confirmé le sergent Claude Doiron. Le porte-parole de la Sûreté du Québec a tenu à remercier les citoyens de Sainte-Paule pour leur bonne collaboration, de même que tous les partenaires qui ont contribué au dénouement positif de cette importante opération. 

Rappelons que le 31 août dernier, une alerte Amber était déclenchée après que David Côté ait enlevé son fils de trois ans, provoquant un important déploiement policier dans le secteur de Sainte-Paule, en Matanie. Pendant plusieurs jours, les policiers ont ratissé les lieux à la recherche d'indices. Ils avaient d'ailleurs retrouvé un VTT appartenant à David Côté avant de retrouver des objets appartenant au fugitif et à son fils; des tests d'ADN l'ayant confirmé. Plusieurs lieux, dont des chalets situés en retrait du village avaient aussi été fouillés. Depuis le début de l'opération, on craignait que l'individu recherché soit armé. On avait également affirmé qu'il était capable de se débrouiller en forêt.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média