Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 septembre 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Dominic Paquet, Bleu Jeans Bleu et Guylaine Tanguay cet automne à Amqui

SPECTACLES AMQUI

bleu jeans bleu

©photo gracieuseté - François Viel

Le diffuseur de spectacles matapédien, Diffusion Mordicus, a présenté un avant-goût de sa saison automnale qui s'annonce haute en couleurs. 

Après un été bien chargé, Mordicus récidive avec une brochette de spectacles pour se réchauffer à l'approche de la saison froide. C’est la demi-finaliste de La Voix en 2015 et révélation de l'année Radio-Canada en 2020, Dominique Fils-Aimé, qui ouvrira le bal ce jeudi 9 septembre avec son plus récent album « Three little words ».

L'auteure-compositrice-interprète qui a aussi remporté un Félix pour l'album jazz de l'année promet un spectacle envoûtant accessible à toutes les oreilles, autant ceux qui aiment les airs rythmés que ceux qui aiment l'atmosphère lounge.

Le collectif d'artistes Escale gaspésienne, réuni par le grand manitou de Petite-Vallée d'Alan Côté, sera aussi de la fête avec un spectacle unique, le 17 septembre. Une variété de styles musicaux réunis dans un même groupe comprenant Laura Niquay, Juste Robert, Olivier Bélisle, Marie Claudel, Élage Diouf et Willows. Toujours en musique, Alexandre Poulin et Bleu Jeans Bleu retiendront l’attention en octobre, alors que Guylaine Tanguay et Jacques Michel risquent chacun d’attirer une grande foule en novembre. 

Le magicien Marc Trudel s’amènera le 17 octobre avec son spectacle « La mystérieuse école, est un lieu où tout est différent. » De la danse, du théâtre et de l’humour viendront compléter cette programmation automnale.

spectacles amqui

©Photo Gracieuseté

« Ce sont tous des spectacles coups de cœur, mais je dois avouer que ce qui me rend particulièrement fier, c’est d’avoir concrétisé la venue de Jacques Michel. […] Une grande vedette des années 70, nous sommes chanceux de l’avoir », laisse entendre le directeur Michel Coutu.

Le magicien Marc Trudel s’amènera le 17 octobre avec son spectacle « La mystérieuse école, est un lieu où tout est différent. » De la danse, du théâtre et de l’humour viendront compléter cette programmation automnale. « Ça va être un automne à l’image de notre automne matapédien, belle et riche en couleurs. Nous sommes déjà prêts à recevoir les gens », conclut le leader de Mordicus.

Un automne décoiffant

En humour, Dominic Paquet présentera « Laisse-moi partir », un quatrième one-man-show en carrière. Celui dont la réputation n’est plus à faire transportera l’audience dans son univers éclaté, de personnages et de mimiques uniques, ce vendredi 10 septembre. Un peu plus tard en septembre, Simon Gouache présentera son spectacle « Une belle soirée ». L'humoriste qui a commencé « sur le tard » est en plein dans son élément sur la scène, avec un naturel désarmant et un sens du punch inné.

L'humoriste Cathy Gauthier sera aussi des nôtres en novembre, puis Laurent Paquin foulera la scène non pas comme humoriste, mais comme comédien en compagnie de Simon Boudreault. Pour de plus amples informations, on peut se rendre sur le site du diffuseur de spectacles au diffusionmordicus.ca.

dominique paquet

©Photo Gracieuseté

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média