Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 août 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Le « Jardin Des Générations » officiellement inauguré à Sayabec

SAYABEC

sayabec

©Photo Gracieuseté

La députée fédérale Kristina Michaud est allée à la rencontre de la population sayabécoise afin d’inaugurer le Jardin Des Générations, un projet auquel elle a contribué.

En avril dernier, la députée Kristina Michaud se rendait à Sayabec pour remettre l’enveloppe financière permettant de concrétiser un projet de jardin intergénérationnel. Cinq mois plus tard, l’heure est aux récoltes et à l’inauguration des installations.  

Des potagers surélevés se sont ajoutés dans la cour avant des appartements Ross et Saindon de Sayabec cet été. Les résidents ont alors eu l’occasion de s’initier ou de renouer avec le jardinage, en plus de tisser des liens avec les générations plus jeunes grâce à une collaboration avec la MDJ de Sayabec. Le comité de développement socio-économique de Sayabec (CDSES) a récemment inauguré les installations.

« La pandémie aura été éprouvante, particulièrement pour les aînés. C’est pourquoi il était important pour nous de créer un point de ralliement et un endroit où les aînés peuvent sortir à l’extérieur, jardiner, échanger et recevoir leurs familles […] », exprime Marie Element, présidente du CDSES, soit le comité en charge du projet. Une aire de repos, des balançoires avec abris solaires se grefferont au décor au cours des prochains jours. Rappelons que le projet Jardin Des Générations a pu compter sur l’appui de la députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia en recevant un montant de 23 152 $ provenant du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

 Kristina Michaud admet que la vocation du projet rejoint directement l’une de ses priorités politiques, soit l’amélioration des conditions de vie des aînés. « C’est toujours un grand plaisir de pouvoir participer à la réalisation de projets comme le Jardin des générations. Les gens que j’ai rencontrés sur place m’ont affirmé à quel point ils étaient heureux de pouvoir se retrouver à l’extérieur pour prendre soin de leur jardin. C’est une super initiative de la part des membres du CDSES, que je salue, et qui sera certainement bénéfique pour les aînés de Sayabec. […] »

Kristina Michaud

©Photo Gracieuseté

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média