Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 août 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

40 000 $ de soutien pour la culture d’ici

MRC DE LA MATAPÉDIA

ensemble musical causapscal

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Des enveloppes financières seront accordées à diverses initiatives culturelles dans La Matapédia.

Le programme gouvernemental de soutien aux projets culturels et patrimoniaux réactive ses fonds en octroyant une enveloppe de 40 000 $ à La Matapédia pour les trois prochaines années.

La MRC de La Matapédia invite les organismes à but non lucratif et les bibliothèques du milieu à soumettre leur candidature pour bénéficier d’un montant dans le cadre d’un projet culturel. Un montant maximal de 4 000 $ sera accordé pour chaque projet sélectionné. Il est à noter que les demandeurs de subvention devront déposer une mise de fonds en argent d’au moins 5 % du coût total du projet.

Les demandes de soutien peuvent être déposées en tout temps et seront analysées les 15 septembre, 15 janvier, 15 avril et 15 juin de chaque année. Des sommes seront accordées aux projets soumis jusqu’à épuisement des fonds du programme culturel.

« Ce fonds peut constituer un soutien important pour réaliser des projets à saveur artistique, culturelle ou patrimoniale dans La Matapédia et nous invitons tous les organismes, qu’ils soient à vocation culturelle ou non, ainsi que toutes les bibliothèques municipales à déposer des projets visant à dynamiser le milieu et à contribuer à son développement culturel », a commenté Pascal St-Amand, conseiller en développement culturel à la MRC de La Matapédia.

Parmi les projets et organismes soutenus dans le passé, l’on retrouve notamment le Salon des Mots de La Matapédia, l’Ensemble musical Gérard-Charrette de Causapscal, la formation vocale spécialisée pour les membres du chœur « Les Voix de la Vallée » et des cours d’initiation aux danses folkloriques dans le cadre de l’événement « Noël à Saint-Noël ».

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média