Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 août 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Veille de tornade en vigueur : la menace encore présente dans la Vallée

AMQUI

Pluie

©TC Media - Archives

Après l’alerte de danger imminent, voilà que le risque « veille de tornade » plane actuellement sur la région.

Si le risque d'une tornade imminente a été écarté à 14h46, pour le secteur d’Amqui, le danger demeure présent en région puisque Environnement Canada maintient l’alerte « veille de tornade ».

Environnement Canada invite la population à demeurer vigilante pour les deux ou trois prochaines heures puisque les conditions météorologiques seraient toujours sujettes à la formation de tornade. « La menace n’est pas encore écartée, puisque nous sommes toujours en veille, donc ça demeure une possibilité d’avoir et des orages violents et des tornades », confirme le météorologue d’Environnement Canada, Simon Legault.

Le météorologue André Monette, de Météomédia, va dans le même sens en invitant la population à prendre la situation au sérieux. « On voit de fortes cellules en ce moment sur la région, qui ont un potentiel d’amener du temps violent. Donc, oui tornade, mais on parle aussi de vents forts qui pourraient dépasser les 90 Km/h, des grêlons aussi », affirme-t-il en mentionnant que les orages violents tendent à se diriger vers la Baie-des-Chaleurs. « Le secteur d’Amqui demeure dans la zone à risque », conclut l’expert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média