Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

17 août 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Sayabec : Marcel Belzile sollicite un deuxième mandat à la mairie

ÉLECTION MUNICIPALE 2021

marcel belzile

©Photo archives l’avant-poste

Le maire Marcel Belzile sollicitera l’appui de la population sayabécoise, le 7 novembre prochain.

Le maire sortant, Marcel Belzile, confirme qu’il souhaite poursuivre sa carrière politique dans la municipalité de Sayabec.

Marcel Belzile annonce finalement sa candidature à la mairie de Sayabec dans le cadre des prochaines élections municipales. « J’ai toujours cette flamme et cette motivation à m’engager pour les quatre prochaines années vers un meilleur devenir de ma municipalité, tout en reconnaissant que la fonction de maire de Sayabec dans le contexte actuel constitue des responsabilités et obligations à temps plein », souligne-t-il.

Avec la vague de fermetures d’entreprises et institutions qui a frappé la municipalité durant la pandémie, Marcel Belzile se sent d’attaque à redresser la situation. « Je suis toujours préoccupé et en action sur la situation du logement, du développement résidentiel, commercial, industriel et institutionnel qui fait partie des enjeux de développement de Sayabec », admet-il. « […] Il ne fait pas juste bon vivre, il fait bon investir et grandir, à Sayabec on ne lâche pas on avance », poursuit le maire en misant sur le grand potentiel de son village.

Parmi ses bons coups réalisés au cours de son premier mandat, le Sayabécois évoque la refonte du système d’eau potable, la réfection de plusieurs chaussées importantes, dont la route du Lac-Malcolm, sans oublier les améliorations apportées au centre sportif David Pelletier. En sollicitant un nouveau mandat, le maire de Sayabec espère entre autres pouvoir bâtir les habitations La Seigneurie pour personnes âgées annoncées en février 2020 et ultimement, développer le potentiel touristique de la Pointe ouest du Lac Matapédia.

« J’invite les gens qui ont des valeurs profondes, de l’appartenance et des motivations sincères dont le désir de servir pour leur communauté à poser leur candidature aux différents postes de conseillers. Enfin, j’invite les électeurs à voter nombreux pour la vision qu’ils souhaitent donner à notre municipalité et à poser ce geste démocratique important à l’élection générale le 7 novembre », conclut l’homme politique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média