Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 juillet 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Uniboard : les salariés obtiennent une nouvelle convention collective

Usine de Sayabec

uniboard

©Photo archives

Une entente de principe sur les conditions de travail a été signée dernièrement à l'usine de Sayabec.

Un an et demi après l’échéance de leur convention collective, les quelque 400 employés de l’usine Uniboard de Sayabec peuvent enfin crier victoire puisqu’une entente de principe favorable a été convenue.

Après sept mois de négociations entre le syndicat Unifor et la direction de Uniboard Canada, les travailleuses et travailleurs de l’usine sayabécoise ont finalement obtenu le renouvellement tant attendu de leur convention collective. « La COVID-19 a complexifié les négociations, on a dû en faire une bonne partie par visio-conférence », affirme Martin Dugas, Responsable national du Syndicat Unifor en parlant du long processus de négociations.

Le délégué syndical se dit toutefois « hautement satisfait » de l’entente de principe conclue le mois dernier en ce qui concerne les conditions de travail et les salaires des employés. « On a eu une bonne convention collective, bien entendu que la négociation est en directe ligne avec les problématiques de main d’œuvre. On a quand même eu beaucoup d’améliorations à notre convention collective qui vont assurément faire en sorte d’attirer de la main d’œuvre à l’usine de Sayabec. »

Le vice-président des ressources humaines chez Uniboard Canada, Louis Beauregard, va dans le même sens, évoquant l’importance d’offrir de bonnes conditions de travail pour la rétention et l’attraction de main d’œuvre. « Cette entente-là nous permettra de nous démarquer encore une fois comme un employeur de choix dans la région. »

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média