Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 juillet 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Les framboises sont arrivées dans la Vallée

ATTRAITS VAL-BRILLANT

framboises

©Photo Facebook – La Vallée de La Framboise

L’auto-cueillette est ouverte à la population depuis ce matin à La Vallée de la Framboise.

Les petites baies rouges sont bien visibles sur les terres agricoles de la famille Lebel. La saison est donc officiellement lancée depuis ce matin à La Vallée de la Framboise de Val-Brillant.

Les quelque 60 000 framboisiers de Val-Brillant ont produit leurs premiers fruits de l’été, pour le plus grand bonheur des visiteurs. Si la saison de fraise s’est avérée excellente, les savoureuses framboises matapédiennes devraient livrer la marchandise, une fois de plus. « L’achalandage est là, le rendement y est aussi. La saison de framboise s’annonce tout autant prometteuse que celle des fraises », admet Chantal Paradis, copropriétaire de La Vallée de La Framboise.

Alors que le congé de la construction bat son plein, la pandémie et les travaux routiers de Val-Brillant ne semblent pas freiner l'engouement des touristes envers La Vallée de la Framboise. « Les gens sont prêts à faire bien des kilomètres quand ils ont quelque chose en tête », laisse entendre la sympathique entrepreneure en ricanant. « Heureusement, on ne ressent pas nécessairement d’impact avec les travaux sur l’achalandage en ce moment », rassure-t-elle en faisant référence aux chantiers routiers de la route 132.  

En nouveauté cette année, deux saveurs de slush s’ajoutent à l’offre des breuvages offerts sur place, soit celle à la camerise et à la cerise. Rappelons que la boutique renferme également une foule de produits dont les alcools de petits fruits, tartinades et tartes notamment. « Tout ce qu’on transforme est fait à partir des produits que l’on cultive », explique Chantal Paradis.

 « Le Brochu » doublement décoré d’or

L’entreprise agrotouristique d’ici s’est de nouveau démarquée lors du Concours international des vins de Finger Lakes, dans l'État de New York. La liqueur aux framboises et cassis « Le Brochu » a reçu l’or deux fois plutôt qu’une. La « Douce Anna » s’est également value l’or parmi les mistelles alors que « le Fabuleux » et « le Matapédien » sont repartis avec l’argent. « C’est certain que ça donne une petite tape dans le dos. On voit que nos efforts portent fruit », se réjouit l’horticultrice. Rappelons que les produits de La Vallée de La Framboise sont ressortis vainqueurs parmi un lot de 3 600 produits inscrits à ce prestigieux concours international qui récompense les artisans du milieu vinicole et des boissons alcoolisées.

 

framboises

©Photo Facebook – La Vallée de La Framboise

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média