Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 juillet 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Val-Brillant : les travaux se poursuivent de plus belle

CHANTIERS ROUTIERS

Courbe en S - Val Brillant

©Photo Archives

La reconstruction de la route 132 se poursuivra jusqu’en 2022 à Val-Brillant.

Les usagers de la route devront s’armer de patience puisque la route 132 fait toujours l’objet de travaux majeurs à Val-Brillant.

Depuis l’arrivée du beau temps, les chantiers se multiplient sur les routes de la Vallée, plus particulièrement du côté de Val-Brillant, où le projet de correction de la courbe en « S » bat son plein.

Circulation en alternance jusqu’au 31 août

La reconstruction de la route 132 nécessite une nouvelle entrave sur une partie de la route 132, entre le chemin du Merle et le chemin du Huart, tout juste avant la fameuse courbe de Val-Brillant en direction est. En vigueur depuis hier, l’avis d’entrave s’échelonnera jusqu’au 31 août prochain, alors que la circulation se fera en alternance à compter du 27 juillet. Dès lors, les usagers de la route devront emprunter un nouveau chemin de déviation.

Notons que les rues du village de Val-Brillant sont strictement réservées à la circulation locale. La sûreté du Québec assure une surveillance accrue en cette période de travaux routiers. En plus de concrétiser la construction et le raccordement du nouveau tronçon de la route 132 cette année, le ministère des Transports a comme mandat de construire deux bassins de rétention d’eau de pluie et de captage des sédiments. L’installation de ponceaux s’ajoute également à la liste des travaux de Val-Brillant, pour l’année courante.

Évalués entre 25 à 50 millions de dollars, les travaux de correction devraient prendre fin au printemps 2022. « L’an prochain, les travaux seront de moins grande envergure. On parle d’une dernière couche de l’asphaltage et d’aménagement paysager », rassure la porte-parole du Ministère, Sara Gaudreault. Rappelons que ce nouveau tracé de la route 132 vise à améliorer la sécurité et la visibilité des usagers. Considérée comme une portion de route dangereuse, la courbe en S a souvent fait l'objet de sorties de route et d'accidents. Elle sera bientôt chose du passé. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média