Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 juillet 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Mission accomplie pour le « Camp Art et Musique » de Sayabec

SAYABEC

sayabec

©Photo gracieuseté - Comité de développement socio-économique de Sayabec

Destiné aux jeunes âgés entre 9 et 17 ans, le camp d’été Musique et Art de Sayabec reviendra l’été prochain.

La toute première édition du Camp d’été multidisciplinaire de Sayabec aura réuni 12 jeunes passionnées d’art et de culture.

La municipalité de Sayabec confirme une fois de plus son dynamisme culturel avec l’accomplissement de ce nouveau camp estival. « Comme le camp musical du Lac Matapédia n’existe plus, nous avons formé un comité de sept personnes pour implanter un nouveau concept en région », explique la présidente du comité organisateur, Marie Element.

Du 5 au 15 juillet dernier, la relève artistique de la région a eu l’occasion d’explorer les arts de la scène en se plongeant également dans l’univers des arts visuels avec Guillaume Vallée notamment. Le pianiste Philippe Gallant et la chanteuse Carolanne D’Astous Paquet ont assuré le volet musical du programme, alors que Roséliane Michaud a su transmettre sa passion et son talent en danse.

« Comme première édition, la réponse a été très positive. C’est une formule qui a été grandement appréciée par les jeunes. À la demande générale, le Camp Art et Musique sera de retour l’été prochain », confirme madame Element.

sayabec

©Photo gracieuseté - Comité de développement socio-économique de Sayabec

Des chorégraphies costumées ont été présentées jeudi dernier, devant famille et amis.

Le camp créatif s’est conclu en beauté, jeudi dernier, avec un spectacle regroupant chacune des disciplines enseignées. « En seulement huit jours, les jeunes ont réussi à nous préparer des performances de grande qualité », se réjouit la dame au coeur du projet. Cette dernière admet que de nouvelles disciplines devraient s’ajouter à la prochaine édition du camp. « Le but c’est d’offrir aux jeunes le plus d’ouvertures possibles », conclut-elle.  

Nous avons bon espoir de présenter le spectacle du camp à toute la population l’été prochain -Marie Element

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média