Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 juillet 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La Librairie « Tchèque ça » s’offre une métamorphose

AMQUI

librairie tchèque ça

©Photo Facebook – Librairie Tchèque ça

La librairie Tchèque ça rouvrira ses portes ce jeudi dans un décor complètement revampé.

Des travaux d’agrandissement se déroulent présentement à la librairie Tchèque ça d’Amqui. La boutique à vocation culturelle profite de l’occasion pour renouveler son image.

La petite librairie-boutique de la rue des Forges fait peau neuve en s’offrant de nouveaux espaces ainsi qu’un nouveau décor. « On avait atteint la limite des anciennes installations, on se devait d’agrandir pour continuer à offrir un bon service à la clientèle. Ça devenait une nécessité. On a profité de l’occasion pour donner un air de fraicheur », indique la propriétaire et gérante, Virginie Beaudin-Houle.

Avec la location du local voisin, la librairie Tchèque ça se dotera d’un premier entrepôt qui permettra d’accroître la superficie de sa boutique. « L’agrandissement touche principalement la section librairie qui va doubler de dimension », précise la propriétaire en mentionnant une augmentation de son inventaire.

L’éclairage, l’affichage et le logo de l’entreprise ont également été repensés. « Nous avons choisi trois couleurs inspirantes pour une librairie dynamique comme Tchèque ça! », explique madame Beaudin-Houle. Cette dernière tient à rassurer sa clientèle quant aux changements en cours. « On ne change pas la nature de la librairie-boutique. Ça reste une librairie qui renferme des livres, des jeux de société et des jouets éducatifs. »

Force est de constater que ce commerce matapédien a su traverser la crise sanitaire avec brio. « Les librairies sont parmi les commerces qui s’en sont bien tirés durant la pandémie », admet la mordue de lecture. « Je tiens mordicus à ne pas être une librairie en ligne, d’offrir quand même la livraison à domicile, mais l’approche personnalisée de la librairie a aidé à sa survie et à son expansion même pendant la pandémie », conclut-elle. Notons que la réouverture de « Tchèque ça » est prévue ce jeudi le 8 juillet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média