Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 juillet 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Paul Lepage quitte le monde municipal après 41 ans de service

SAINT-MOÏSE

paul lepage

©Photo archives - l'Avant-Poste

Paul Lepage se retire de la politique municipale après 37 années à la mairie de Saint-Moïse.

Aux commandes de la municipalité de Saint-Moïse depuis 1984, le maire Paul Lepage annonce qu’il ne sollicitera pas de nouveau mandat cet automne.

Le doyen du conseil des maires de La Matapédia annonce son retrait de la politique municipale, après 41 ans de loyaux services. « Je considère que j’ai fait ma large part et que j’ai agi au meilleur de ma connaissance. Je sais qu’il y a encore beaucoup à faire et il y en aura toujours », a-t-il indiqué dans le journal communautaire de Saint-Moïse en mentionnant une possible relève prometteuse du côté de la mairie. « Patrick Fillion, qui agissait comme pro-maire, serait intéressé à se présenter et je l’encourage fortement. »

Ayant fait ses débuts comme conseiller, Paul Lepage était loin de se douter que son passage en politique municipale serait aussi durable. En janvier 1984, le ministre des Affaires municipales avait autorisé des élections à Saint-Moïse, après une vague de démission. Avec seulement six mois à faire au mandat, monsieur Lepage s’était alors présenté comme maire. Il aura finalement gagné le cœur de sa communauté en la représentant pendant 37 années.

« Je tiens à remercier tous les conseillers et conseillères, les secrétaires avec qui j’ai travaillé aussi. Je m’en voudrais d’oublier tous les bénévoles qui ont été d’un support inestimable. Je veux aussi féliciter Jean Plourde et Jean-Claude Robichaud pour leurs 25 ans comme conseillers », a -t-il exprimé dans le journal local. L’homme de 78 ans n’aura connu aucune opposition au fil des mandats, à l’exception des élections municipales de 2013, lorsque Martin Ayotte Cummings s’est présenté à la mairie.

Élu maire à plus de neuf reprises, le citoyen et père de famille se dit fier d’avoir misé sur le travail d’équipe pour réussir à concrétiser de belles choses. Le maire de Saint-Moïse a profité de l’occasion pour remercier sa famille pour leur support et leur compréhension. « J’ai beaucoup de reconnaissance envers les membres de ma famille qui m’ont souvent partagé avec la municipalité. Mes enfants ont été élevés par deux « mère – maire », mais souvent sans père », a-t-il conclu.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média