Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 juillet 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Val-Brillant : La Cantine La Paysanne déménage

TRAVAUX ROUTE 132

cantine la paysanne

©Photo Gracieuseté – Bédard Laroche Inc

Fermée depuis le 27 juin en raison des travaux de relocalisation, la cantine de Val-Brillant pourra rouvrir ses portes ce vendredi, à son nouvel emplacement du 149 route 132 Est.

Avec la refonte de la route 132 à Val-Brillant, la propriétaire de la Cantine La Paysanne a dû relocaliser son entreprise pour poursuivre ses activités en fonction du nouveau tracé.

Située en plein cœur du segment aboli avec la reconstruction de la route 132, la populaire cantine de Val-Brillant a dû opter pour un nouvel emplacement. Si le changement d’adresse était prévu pour l’automne, c’est un tout autre plan qui s’est dressé devant la propriétaire Nadia Chicoine. Le déménagement de la cantine a dû être réalisé cette semaine, en raison du devancement des travaux du Ministère des Transports du Québec.

« J’étais sensée déménager seulement à l’automne, le ministère des transports m’avait avisé. Mais le 9 juin, ils m’ont appelé pour me dire que le trafic allait dévier sur la nouvelle 132 à partir du 15 juillet », explique la propriétaire qui a dû faire volte-face. Le déménagement du bâtiment aura finalement été complété en un temps record. « À la place d’avoir un été pour déménager, on a eu trois semaines. Mais tout s’est bien passé, c’est déjà rendu et on ouvre demain », confirme Nadia Chicoine en soulignant le travail de ses contracteurs.

Trois semaines insenses

La propriétaire admet que les trois dernières semaines ont été fortes en émotions chez les Chicoine. « Maman a eu la cantine pendant 38 ans, c’est sûr que l’émotion était au rendez-vous », laisse-t-elle entendre en rappelant l’origine de cette entreprise familiale. Enfin installée sur son nouveau terrain, tout près du Garage Gilles Paquet, la Cantine La Paysanne rouvrira ses portes ce vendredi 2 juillet, pour le plus grand bonheur de la population. Notons que de nouveaux projets, dont un agrandissement, sont prévus pour l’automne.

cantine la paysanne

©Photo Gracieuseté – Bédard Laroche Inc

La populaire Cantine La Paysanne se situe désormais à la sortie Est du village de Val-Brillant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média