Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 juin 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Vaccination : une clinique mobile de passage dans la Vallée

COVID-19

La députée fédérale d’Avignon - La Mitis - Matane - Matapédia, Kristina Michaud.

©Photo Gracieuseté - Kristina Michaud - L'Avant-Poste

Cette initiative vise à augmenter le taux de vaccination de la population du Bas-Saint-Laurent.

Une clinique de vaccination mobile sans rendez-vous se déplace actuellement sur le territoire matapédien afin d’administrer la première dose de vaccin contre la COVID-19.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent déploie un véhicule motorisé dans plusieurs municipalités afin de faciliter l’accès au vaccin contre la COVID-19. Installée dans le stationnement de la caisse Desjardins de Sayabec depuis hier, la clinique mobile poursuit son travail en sol sayabécois jusqu’à 18h ce soir.

Demain, ce sera au tour de Causapscal à bénéficier de la présence d’une clinique mobile sans rendez-vous. Le personnel infirmier sera donc au Parc de la pointe, ce jeudi 1er juillet entre 11h00 à 18h00, pour offrir le vaccin à la population. Le 2 juillet, le véhicule du CISSS se déplacera au Centre multifonctionnel de Saint-Zénon-du-Lac-Humqui, dans lequel la vaccination se déroulera entre 11h00 à 18h00 également.

Bien que la clinique soit sans rendez-vous, le CISSS du Bas-Saint-Laurent invite via les citoyens à réserver leur place via le site Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545, puisque le nombre de doses s’avère limité. Rappelons que cette initiative a été mise en place afin d’augmenter le taux de vaccination de l’ensemble du Bas-Saint-Laurent. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent souhaite obtenir une couverture vaccinale minimale de 75 % pour tous les groupes d'âge.

Avec un taux de vaccination moyen de 73,2 %, le Bas-Saint-Laurent se situe néanmoins au-dessus de la moyenne du Québec qui est de 70,9 %. Les taux les plus faibles en région se situent chez les 18-29 ans (63,6 %) et les 30-39 ans (69,1%). La Gaspésie-Île-de-la-Madeleine s’illustre pour sa part au sommet du tableau de vaccination québécois avec une couverture vaccinale de 76,4 %, selon les plus récentes données de l’Institut national de santé publique du Québec, en date du 28 juin dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média