Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

23 juin 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

L’engouement pour le plein air s’empare de Causapscal

Chasse et pêche

accros plein air

©Photo Gracieuseté

Les Causapscaliens Vincent Bérubé et Sébastien Allard font le saut dans l'univers de l'entrepreneuriat avec leur nouvelle boutique « Accros Plein-Air ».

La popularité grandissante des sports de plein air a motivé deux jeunes citoyens de Causapscal à se lancer en affaires, en mai dernier. Depuis, le succès frappe à la porte de cette nouvelle entreprise de la rue Saint-Jacques « Accros Plein-Air ».

La capitale matapédienne de la chasse et de la pêche compte désormais sa propre boutique spécialisée en plein air. Devant la forte demande occasionnée par la pandémie, Vincent Bérubé et Sébastien Allard ont pris l’initiative de transformer l’ancien restaurant de la rue Saint-Jacques en boutique de plein air.

« On est content d’ouvrir une boutique, mais on est encore plus heureux de voir la réaction de nos clients. On constate qu’on a répondu à un réel besoin pour les amateurs d’activités en nature, de chasse et pêche », affirme l’un des propriétaires, Sébastien Allard, en rappelant qu’il s’agit d’un secteur d’activité important pour la communauté. « On a fait rentrer des embarcations nautiques, on a des paddleboards entre autres et on offre la location », poursuit-il.

Si le saut était pour le moins vertigineux, les deux nouveaux entrepreneurs se réjouissent du succès que connait leur boutique jusqu’à présent. « Dans les trois premiers jours suivants l’ouverture, plus de 250 personnes ont visité la boutique. Il faut dire qu’on est bien situés, ça aide. Les gens passent devant la boutique pour aller pêcher sur les rivières. On est le point central, pareil pour les gens qui chassent sur la Zec », explique Vincent Bérubé.

Les amis de longue date admettent réaliser un rêve de jeunesse avec l’ouverture de cette boutique. « « On est tous les deux natifs de Causapscal et on est deux passionnés de chasse et de pêche. On est bien content d’avoir fait le saut », expriment-ils.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média