Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

22 juin 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

L'entreprise amquienne « Ma boîte timbrée » signe un partenariat avec Québec Loisirs

Bricolage en famille

ma boîte timbrée

©Photo Gracieuseté – Ma boîte timbrée

L’entreprise en ligne « Ma boîte timbrée » connaît un succès fulgurant depuis la dernière année.

L'entreprise matapédienne, qui offre des boîtes de bricolage éducatif pour les 0-12 ans, est désormais distribuée par le plus grand club de livres en province, « Québec Loisirs ».

Pour sa cinquième année d’existence, l’entreprise « Ma boîte timbrée » s’est vu offrir une opportunité d’affaires fort intéressante, soit celle de s’associer à la plateforme Québec Loisirs. « Ils m’ont interpellé il y a environ un an pour me dire qu’ils cherchaient à rajeunir leur clientèle et leur offre jeunesse aussi. J’ai jasé avec la direction générale, je leur ai envoyé des boîtes. Nous avons été en contact quotidiennement depuis et nous avons fait quelques partenariats Web avec nos communautés respectives », explique Mélanie Tremblay, propriétaire de l’entreprise Ma boîte timbrée qui compte près de 13 000 abonnés Facebook.

En avril dernier, un partenariat officiel a été conclu entre les deux parties, propulsant les produits de Ma boîte timbrée vers un rayonnement à plus grande échelle. D’ailleurs, les boîtes créatives de Mélanie Tremblay ont paru, pour la toute première fois, le 8 juin dans le catalogue de la réputée boutique québécoise. Cette dernière se réjouit de la vitrine que lui offre Québec Loisirs.

« Pour moi, c’est une fierté incroyable. Je réalise mes projets dans mon atelier, chez moi à Amqui. Tout le matériel qui se trouve dans mes boîtes est confectionné à la main. Ce n’est pas fait en usine, c’est moi qui coupe chaque petit bout de laine [rire]. C’est vraiment un produit artisanal et local. Donc de voir un géant du domaine de la littérature et des jeux éducatifs s’intéresser et intégrer une petite entreprise matapédienne, c’est très flatteur », admet l’entrepreneure amquienne.  

« Au service de la relation parent-enfant »

Formée en psychologie, Mélanie Tremblay jongle quotidiennement avec sa créativité et ses connaissances professionnelles pour créer les boîtes de bricolage adaptées aux divers groupes d’âge. Avec ses boîtes éducatives clés en main, l’entrepreneure et mère de famille souhaite, par-dessous tout, faire régner l’harmonie familiale dans les foyers. « Mon objectif premier, c’est que les enfants aient des moments de qualité avec leurs parents, sans que les parents n’aient à se casser la tête pour planifier des activités. » Avec le confinement, les moments en famille se sont multipliés dans la plupart des foyers, pour le plus grand bonheur de Mélanie.

Ma boîte timbrée

©Photo Gracieuseté – Ma boîte timbrée

Ma boîte timbrée livre en moyenne 400 boîtes par mois partout au pays.

« Si j’avais à dire ce que je fais dans la vie, je ne fais pas des boîtes de bricolage. Je suis au service de la relation parent-enfant. » -Mélanie Tremblay  

D’ailleurs, les activités de bricolage DIY « Do It Yourself » semblent avoir gagné le cœur de plusieurs familles puisque Ma boîte timbrée a littéralement doublé son chiffre d’affaires au cours de la dernière année. L’embauche d’un employé a ainsi découlé de cette hausse de la demande.

Avec une moyenne de 400 boîtes livrées mensuellement, l’avenir s’annonce prometteur pour cette petite entreprise amquienne qui concentre ses activités en ligne. « Mon rêve ultime, ce serait de pouvoir créer des postes de travail qui seraient occupés par des gens avec des besoins particuliers, parce qu’il y a beaucoup de tâches répétitives pour préparer le contenu des boîtes par exemple », conclut la femme d’affaires. Les produits de Ma boîte timbrée sont disponibles en ligne au maboitetimbree.com en plus d’apparaître sur la plateforme « Le panier bleu ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média