Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 juin 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Amqui : Inauguration du nouveau garage municipal

AMQUI

garage municipal amqui

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le bâtiment municipal fraîchement construit a fait l’objet d’une coupe de ruban officielle cet après-midi.

Fin prêt depuis six mois, le nouveau garage municipal d’Amqui a officiellement été inauguré cet après-midi.

Amorcés en juin 2020, les travaux d’édification du garage municipal ont été complétés six mois plus tard, soit en décembre dernier. Quelques semaines plus tard, les employés de la Ville d’Amqui faisaient leur entrée dans leurs nouveaux espaces, certes plus spacieux qu’auparavant. Doté d’une superficie de près de 900 mètres carrés, le garage de deux étages se situe au même emplacement que l’ancien bâtiment partagé par l’équipe des travaux publics et du service incendie. Or, les employés des travaux publics sont désormais les seuls à occuper les lieux, depuis l’ouverture de la nouvelle caserne de pompier en 2019.

Le député de Matane-Matapédia, M. Pascal Bérubé, se réjouit de la concrétisation du projet évalué à plus de 5 millions de dollars. « Je suis fier d’avoir contribué à la concrétisation de ce projet. C’est en travaillant en étroite collaboration avec la Ville que nous y sommes arrivés. Les inondations printanières de 2017 ont été majeures dans La Matapédia et le garage municipal n’a pas été épargné par la crue des eaux. La construction d’une nouvelle installation était nécessaire. Je salue également le travail de l’ancien maire de la Ville d’Amqui, M. Gaëtan Ruest, à l’origine de ce dossier en 2017. »

garage amqui

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Québec accorde 3,2 M$

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, était également présente pour annoncer l’appui financier de 3 250 000 $ consenti à la Ville d’Amqui pour la construction du nouveau garage municipal. « […] Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les gens d’Amqui, dont le cadre de vie est amélioré par ces nouvelles installations, et particulièrement pour les travailleuses et travailleurs de la Ville qui disposeront maintenant d'un milieu de travail optimal […] »

Le nouvel édifice de l’avenue du Parc comprend une aire de garage dans laquelle on retrouve les espaces réservés à la soudure, la mécanique et l’entretien des véhicules. Les bureaux et la salle à manger se situent dans la partie adjacente au garage.

Pour le maire de la Ville d’Amqui, Pierre D’Amours, nul doute qu’il s’agit d’une grande réalisation dans le cadre de son mandat. « Nous sommes bien heureux de pouvoir inaugurer notre nouveau garage municipal aujourd’hui. On a eu quelques retards au niveau de la livraison du bâtiment, mais nous avons réussi à réaliser le projet pendant la pandémie, en respectant l’engagement financier », a-t-il exprimé dans son allocution lors de l’inauguration.

garage amqui

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

garage amqui

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Le député Pascal Bérubé, Chantale Lavoie, préfet - MRC de La Matapédia, la ministre Caroline Proulx, le maire Pierre D'Amours et le conseil de la Ville d’Amqui était sur place pour la coupe du ruban.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média