Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 juin 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Des subventions pour vos rénovations dans La Matapédia

Programme RénoRégion

rénorégion

©Photo Archives

La MRC de La Matapédia détient une enveloppe de 450 000 $ pour aider les citoyens qui désirent profiter du programme RénoRégion.

Le programme de rénovation domiciliaire, destiné aux propriétaires-occupants à faible revenu, est de nouveau disponible dans la MRC de La Matapédia cette année.

La Société d’Habitation du Québec mandate la MRC de La Matapédia pour redistribuer l’enveloppe de 450 000 $ réservée au programme RénoRégion. La subvention s’adresse aux propriétaires à revenu modeste qui désirent réparer des bris majeurs dans leur résidence évaluée à moins de 120 000 $. Pour être admissible, le revenu familial doit être considéré comme étant faible.

À titre d’exemple, pour une personne seule ou un couple, le revenu doit être inférieur à 34 000 $, tandis que pour une famille de six personnes et plus, ce revenu ne peut dépasser 49 000 $. De plus, les personnes admissibles ne doivent pas avoir bénéficié du programme RénoVillage ou RénoRégion au cours des 10 dernières années.

Toujours selon les critères d'admissibilité au programme, les travaux apportés à la maison doivent se situer au niveau des murs extérieurs, des ouvertures, des saillies, de la toiture, de la structure, de l'électricité, de la plomberie, du chauffage ou de l'isolation thermique. Ces travaux doivent aussi s’élever à plus de 2 000 $.

Si votre demande est acceptée, vous pourriez bénéficier d’une subvention allant jusqu’à 12 000 $, couvrant entre 20 % et 95 % des dépenses, selon votre revenu annuel. Des formulaires d’inscription sont actuellement disponibles dans la plupart des bureaux municipaux de la MRC ou sur le site web de la MRC.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média