Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 juin 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

21 spectacles signés Mordicus cet été

ÉVÉNEMENTS AMQUI

Le groupe Kaïn offrira une prestation au profit du Club de football des Pionniers du Cégep de Rimouski le 11 mars.

©Photo Gracieuseté

Le groupe Kaïn s’amènera à Amqui les 23 et 24 juillet prochains.

Diffusion Mordicus dévoile une programmation estivale plus étoffée que jamais avec ses 21 spectacles qui se dérouleront un peu partout sur le territoire matapédien cet été, tant en salle qu’en plein air.

Si la programmation estivale de Mordicus compte une douzaine de spectacles en temps normal, le diffuseur matapédien admet avoir mis les bouchées doubles pour pallier certaines annulations d’événement, dont Fort Causap. « C’est en quelque sorte un gros festival qu’on va offrir cet été, avec les shows en salle et les shows extérieurs qui sont plus nombreux cette année. Il y avait tellement une belle offre dans la tournée du ROSEQ aussi cet été. On a étalé les 21 spectacles un peu partout dans la Vallée », affirme le directeur de Diffusion Mordicus, Michel Coutu, en mentionnant la venue du conteur madelinot Cédric Landry du côté de Sayabec, le 9 juillet. Trois spectacles se dérouleront également à la terrasse Matamajaw de Causapscal. 

Du folk-trad pour la Fête Nationale

Les fils du diable débarqueront à la salle Jean-Cossette d’Amqui pour y célébrer la Fête Nationale du Québec, le 24 juin prochain. Le trio mené par l’ex-académicien et violoniste, Marc Angers, ouvrira officiellement les festivités d’été en donnant le ton au premier spectacle extérieur du 18 juillet, avec le trio trad « Grosse Isle ». « Les spectacles de l’Agora sont gratuits, les gens n’ont qu’à se rendre au Parc Pierre-et-Maurice-Gagné pour profiter des spectacles. On invite les gens à offrir des contributions volontaires », précise Michel Coutu.

Parmi les spectacles de l’été s’ajoutent aussi plusieurs artistes dont la réputation n’est plus à faire. En juillet, le groupe Kaïn, l’humoriste Philippe Bond retiendront l’attention, alors qu’en août Laurence Jalbert, Annie Blanchard et Sam Tucker (La Voix) feront indubitablement déplacer les foules. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site web du diffuseur de La Matapédia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média