Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

14 juin 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Nouvelle acquisition pour Jasmin et Marc Poirier

SAYABEC

marc poirier

©Photo Facebook – Groupe RPF

Marc Poirier figure parmi les trois gestionnaires de la nouvelle entreprise matapédienne Fusion Environnement.

Les Sayabécois à la barre du groupe RPF, Marc et Jasmin Poirier, s’associent à l’entrepreneur rimouskois René Fournier pour créer « Fusion Environnement », soit la nouvelle entreprise responsable de la collecte des matières résiduelles dans La Matapédia.

Anciennement détenu par la division de la Conciergerie d’Amqui, le service de collecte des matières résiduelles est désormais assuré par l’entreprise Fusion Environnement, opérée par trois gestionnaires de la région. Le propriétaire de Sani-Manic et du Groupe Rima, René Fournier, joint alors son expertise en gestion environnementale aux qualités entrepreneuriales des cousins Poirier. « Marc, Jasmin et René sont des entrepreneurs d’expérience, dynamiques, qui ont plusieurs entreprises à leur actif […] Ce sont vraiment les gens d’affaires derrière ces entreprises distinctes qui ont uni leurs forces pour en créer une toute nouvelle », précise le porte-parole de RPF, Eric Trudel.

Ayant récemment dévoilé son identité et ses couleurs, Fusion Environnement assure désormais la collecte des déchets, du recyclage et du compost dans l’ensemble du territoire matapédien, en plus de desservir le secteur commercial. Avec cette nouvelle fusion, les entrepreneurs viennent consolider les douze emplois existants en plus de maintenir le siège social dans La Matapédia.

« Il y a une volonté de valoriser la région sous plusieurs angles, la vitalité économique et les emplois en région sont des éléments qui tiennent à cœur aux actionnaires », affirme Eric Trudel. « Fusion Environnement assure la continuité des services de collecte des matières résiduelles dans la région », poursuit-il.

Pour connaître le calendrier, les détails des cueillettes, ou pour toute question, il est possible de contacter Fusion Environnement au 418-330-2048.

 

fusion environnement

©Photo Gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média