Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 juin 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Récolte record de 75 764 $ pour la Fondation du CMEC

CÉGEP AMQUI

CMEC

©Photo Gracieuseté - CMEC

La 18e campagne de financement annuelle du CMEC enregistre le plus important montant amassé depuis son existence.

Le Centre matapédien d'études collégiales (CMEC) a complété sa 18e campagne de financement annuelle lors de laquelle un montant record de 75 764 $ a été amassé pour soutenir l’accès aux études supérieures en région.

La générosité des entreprises et des entités locales s’est une fois de plus fait ressentir dans La Matapédia, puisque que la Fondation du CMEC a largement dépassé l’objectif initial de sa campagne de financement 2021. Fixée à 50 000 $, la campagne annuelle remettra finalement 75 764 $ à la Fondation du cégep d’Amqui. Il s’agit d’un montant jamais égalé.

En nouveauté cette année, les donateurs particuliers couraient la chance de gagner l’un des 5 chèques-cadeaux de la Chambre de commerce de la MRC de la Matapédia. La population semble avoir répondu positivement à cette initiative.

« Les résultats de cette campagne ont été bien au-delà de nos espérances. Malgré un contexte exceptionnel, la communauté et les organismes de la région et d’ailleurs ont répondu présents. Ceci démontre que ces derniers sont conscients de l’ampleur des retombées socioéconomiques de la présence du CMÉC dans notre milieu », souligne Alexandre Michaud, président de la Fondation du Centre matapédien d’études collégiales.

Parmi les commanditaires majeurs, on retrouve la Caisse Desjardins de la Vallée, la Ville d'Amqui, la MRC de La Matapédia, Bois d’œuvre Cedrico, la Fondation Catherine Chenel et la SADC de La Matapédia.

Rappelons que la Fondation du CMEC permet de réaliser le traditionnel Gala de la réussite où de nombreuses bourses sont remises aux étudiants. Cette année, pas moins de 26 bourses, totalisant 6 300 $, ont été remises à la communauté collégiale de La Matapédia. Les lauréates et les lauréats sont d'ailleurs affichés sur le site Web du CMÉC.

Alexandre Michaud

©Photo gracieuseté - Desjardins (Caisse Vallée de la Matapédia)

Alexandre Michaud, président de la Fondation du Centre matapédien d’études collégiales.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média