Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 juin 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Nouveau programme offert aux étudiants du CMEC

AMQUI

CMEC

©Photo Gracieuseté - CMEC

Le cégep d’Amqui offrira un nouveau programme en mode virtuel.

La Formation continue du Cégep de Rimouski-CMEC lance une nouvelle formule du programme d’attestation d’études collégiales (AEC) Techniques d’éducation à l’enfance.

L’institution collégiale élargit son offre de cours à distance en créant une nouvelle formule virtuelle du programme AEC Techniques d’éducation à l’enfance. Le nouveau programme s’ajoute alors aux cinq programmes existants au sein du Centre matapédien d’études collégiales (CMEC).

L’initiative vise à faciliter l’accès aux études pour mieux répondre au criant manque de main-d’œuvre dans le domaine de la petite enfance. « La prochaine cohorte du programme prévoit un horaire adapté à la situation avec quatre jours de formation en mode virtuel pour une journée travaillée en centre de la petite enfance. »

Inscriptions en cours

Si le troisième tour d'admission est terminé depuis le 1er juin, pour la plupart des programmes du CMEC, la période d’inscription pour l’AEC Techniques d’éducation à l’enfance se poursuit jusqu’au 27 août 2021. Après la fin des classes, l’heure est déjà à la planification de la rentrée d’automne 2021, qui s’annonce optimiste pour le CMEC.

« C’est donc avec beaucoup d'optimisme que nous entrevoyons la prochaine année scolaire. Nous sommes impatients d'accueillir nos futures cohortes et leur offrir une expérience étudiante à la hauteur de leurs attentes », affirme le nouveau directeur, Charles Doyle Poirier.

CPE

©Photo Gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média