Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 juin 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Défi Génie Inventif : Nathan Berthelot décroche un prix à la finale québécoise

AMQUI

école secondaire amqui

©Photo Gracieuseté – Technoscience Est-du-Québec

L’étudiant matapédien a remporté un nouveau prix lors de la finale provinciale avec son prototype « Ti bus magané », le 29 mai dernier.

Après avoir remporté la finale régionale du Défi Génie Inventif ÉTS, le fier représentant de l’école secondaire Armand-Saint-Onge s’est mérité le prix « Génie Écoresponsable » dans le cadre de la finale provinciale.

C’est en mode virtuel que s’est déroulé le Défi Génie Inventif ÉTS 2021 au cours duquel près de 80 étudiants du Québec et du Nouveau-Brunswick, âgés entre 12 et 17 ans, ont eu l’occasion de présenter leur prototype.

Cette année, les apprentis génies devaient réaliser un engin roulant, capable de ramasser des objets au sol. Comme défi supplémentaire, le concours à vocation scientifique proposait aux élèves de créer un prototype écoresponsable. C’est d’ailleurs ce qui a permis à Nathan Berthelot, et son prototype « Ti bus magané », de mettre la main sur le Prix Génie Écoresponsable, en plus de se mériter une bourse de 400 $.

« Nous sommes très fier de la jeune relève en sciences et en technologie qui a su se démarquer par son ingéniosité et sa créativité! Bravo à tous et à toutes! », souligne Marthe Poirier, directrice générale du Réseau Technoscience. Rappelons qu’une autre étudiante d’Armand St-Onge portait les couleurs de l’Est-du-Québec à la finale québécoise. Malory Côté est quant à elle repartie avec un abonnement d'un an au magazine Curium.

amqui

©Photo Gracieuseté

Nathan Berthelot, gagnant du 2e cycle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média