Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 mai 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La Fête des Guitares aura lieu cet été

LAC-AU-SAUMON

Éric Lapointe

©Gracieuseté

Éric Lapointe se produira enfin au parc du Centenaire de Lac-au-Saumon le 14 août prochain.

Le comité organisateur de la Fête des Guitares annonce la tenue de la 14e édition du festival de musique cet été.   

Dans son plan de déconfinement, le premier ministre François Legault a autorisé la tenue d'événements récréatifs et culturels cet été au Québec, moyennant certaines consignes à respecter. Le comité organisateur de la Fête des Guitares a alors élaboré une nouvelle formule de festival, dans les règles de l’art.

 

Maintien de la programmation

L’organisation est parvenue à maintenir la programmation initiale des spectacles. Pour le plus grand bonheur des festivaliers, le grand rockeur québécois sera bel et bien de la partie. « On est bien heureux d’avoir notre grande pointure de la fin de semaine, Éric Lapointe, qui fait déplacer des foules depuis des dizaines d’années », se réjouit le président du festival, Michel Chevarie.

Les festivités débuteront le vendredi 13 août avec This Side Up spécial country, suivie de la formation Montréal Rhapsody Orchestra. Le groupe Undercover Legends of Rock aura le mandat de conclure la première soirée musicale. Le samedi, Bebel Effect Rock band donnera le ton pour une soirée rock, tout juste avant la performance du chanteur Éric Lapointe. Le trio Gab et Les Dynamiteurs, mettant en vedette le Matapédien Gino (Gab) Boucher, s’assurera de clore le festival en beauté.  

gabou

©Photo Facebook – Gab et les Dynamiteurs

Le trio Gab et Les Dynamiteurs, mettant en vedette le Matapédien Gino (Gab) Boucher concluera les festivités le 14 août en fin de soirée.

Une formule adaptée

L’auditoire maximal étant de 2 500 personnes, le site sera subdivisé en sections indépendantes qui se limiteront à 250 personnes chacune. Le festival troquera donc son traditionnel chapiteau pour une scène de spectacle en plein air.

« On aura dix sections de 250 personnes qui seront aménagées en bordure du lac, avec deux écrans géants. Cela amènera une nouvelle dynamique. Ça fait quelques années qu’on songeait à expérimenter l’expérience de spectacle en plein air, mais là, avec le contexte, on n’a comme pas eu le choix », admet l’ambitieux président. « Ce sera des places debout par contre », précise-t-il

Pour ce qui est des activités en journée, ces dernières seront toutefois abolies, pandémie oblige. Les 700 bracelets mis en circulation l’an dernier sont toujours valides pour l’été 2021, selon les informations du communiqué. 1 800 billets sont désormais en vente sur la billeterie en ligne. « Il est important de noter qu’il n’y aura aucune vente de bracelet à la porte lors du festival cette année. Il faudra se les procurer à l’avance. » Les règles de distanciation en vigueur devront être appliquées, selon le palier d'alerte.

Président fête des guitares

©Photo Gracieuseté – Marilou Thériault photographe

Le président de la Fête, Michel Chevarie.

La fête des Guitares

©Photo Facebook - la Fête des Guitares

La Fête des Guitares 2021 se tiendra les 13 et 14 août prochains.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média