Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 mai 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

La persévérance des jeunes atteint des sommets

LAC-AU-SAUMON

Carolanne D'Astous Paquet

©Photo Gracieuseté- Marika Côté

Les élèves de l’école de Lac-au-Saumon ont réalisé un défi de taille dans le cadre d’une campagne de financement scolaire.

Le 20 mai dernier, les élèves de l’école primaire de Lac-au-Saumon ont gravi la rue du Noviciat dans le cadre d’une activité de financement scolaire.

L’organisme de participation des parents (OPP) de l’école Lac-au-Saumona dû repenser sa traditionnelle collecte de fonds cette année, pandémie oblige. « Comme on ne pouvait pas faire de souper spaghetti en raison de la COVID-19, on a trouvé une nouvelle façon d’aller chercher du financement pour les activités scolaires », explique l’une des membres de l’OPP, Marika Côté.

C’est ainsi qu’est née l’initiative « Tous au $ommet », soit une collecte de fonds visant à financer les activités étudiantes. L’ascension de la rue du Noviciat est alors apparue comme la solution pour mettre les jeunes au défi. Le rendez-vous était d’abord donné dans le stationnement du Mont-Climont lors duquel s’est déroulé un échauffement de zumba.

lac-au-saumon

©Photo l’Avant-Poste – Carolanne D’Astous Paquet

Au-delà des objectifs

Les bulles-classes se sont ensuite relayées pour le parcours d’une distance de près de deux kilomètres. Pas moins de 298 montées ont d’ailleurs été enregistrées lors du défi, jeudi après-midi. « C'est un total de 476.8 kilomètres qui a été marché.... et même couru par certains », confirme Marika Côté, bénévole de l’événement.


 La collecte de fonds organisée spécialement pour l’événement a même dépassé son objectif initial de 1 750 $. « Selon le relevé d'hier, 1 903$ ont été amassés sur la page Facebook de notre levée de fonds encore active jusqu'au 30 mai », affirme madame Côté. 


L’activité de financement à saveur sportive a donc assuré une double mission, celle de faire bouger les jeunes en les menant au dépassement de soi. « Les deux groupes de maternelle ont finalement chacun complété une montée complète, alors qu'ils prévoyaient s'arrêter à la moitié. Nous sommes très fiers d'eux », conclut l’organisatrice.

lac-au-saumon

©Photo Gracieuseté – Marika Côté

298 montées ont été réalisées par les élèves, jeudi dernier.

Notons que l’école primaire de Lac-au-Saumon prend part au mouvement « « Mon école à pied, à vélo ». Le projet de Vélo Québec invite les élèves à pratiquer les déplacements actifs pour se rendre à l’école et ce, jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média