Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 mai 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Des prestations de Secondaire en spectacle captées à Amqui

Rendez-vous Panquébécois

agora amqui

©Photo Gracieuseté – Secondaire en spectacle Bas-Saint-Laurent

Le Mixbus a retenu l’attention des passants samedi dernier, au Parc Pierre-et-Maurice-Gagné d’Amqui.

Samedi dernier, les trois lauréats bas-laurentiens de Secondaire en spectacle ont performé leur numéro gagnant lors d’un tournage réalisé à Amqui, spécialement pour le Rendez-vous panquébécois 2021.

Pandémie oblige, les prestations mettant en vedette les lauréats québécois seront présentées virtuellement cette année. Pour l’occasion, le comité organisateur de l’événement a sélectionné un lieu de captation pour chacune des régions représentées. L’Agora d’Amqui est apparue comme l’endroit de tournage idéal. « On a eu la suggestion de le faire dans le parc. C’était bien d’avoir un endroit où les jeunes artistes seraient à l’abri en cas de pluie », explique la coordonnatrice régionale de l’événement, Lise Arsenault.

Une formule revisitée

Le 15 mai dernier, les usagers du Parc Pierre-et-Maurice-Gagné d’Amqui ont alors eu un avant-goût des soirées de spectacle qui seront diffusées du 28 au 30 mai prochains. « Le comité organisateur a fait appel au Mixbus studio qui est un autobus scolaire complètement reconverti en studio d’enregistrement. L’équipe a fait la tournée des régions pour faire la captation pré-enregistrée des lauréats », laisse entendre Lise Arsenault.

Parmi ces représentants, Alizée Richer de La Pocatière et Mérédith Rousseau de Trois-Pistoles ont livré leur numéro musical respectif du côté de l’Agora, alors que le duo de danseurs matanais composé de Claudie Noël et Nolan Murray s’est élancé à la salle Jean-Cossette d’Amqui. Les lauréats auront aussi la chance d'assister à diverses formations en arts de la scène offertes par des artistes professionnels, dont le porte-parole Pierre-Yves Roy-Desmarais. « Moi, c’était ma motivation au secondaire. L’art dramatique, l’impro, Secondaire en spectacle : c’était ça ma vie. Ça prend tellement de courage pour un jeune qui n’a pas beaucoup confiance en lui de se lancer là-dedans », a déclaré l’humoriste québécois de l’heure.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média