Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

11 mai 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Un incendie frappe encore La Matapédia

SAINTE-FLORENCE

feu ste-florence

©Photo Gracieuseté - Nathan Gagnon

Un incendie majeur fait quatre nouveaux sinistrés dans La Matapédia.

MISE À JOUR ( 12h35). Un bloc appartement situé sur la rue Beaurivage Sud, à Sainte-Florence, a été la proie des flammes hier soir.

Les services d’urgence ont reçu l’appel peu après 20h40 mardi soir, les avisant d’un incendie aperçu dans le village. Pas moins de 25 pompiers ont été déployés sur les lieux pour combattre le violent incendie. « À notre arrivée, l’embrasement était déjà généralisé », affirme le directeur du service incendie de La Matapédia, Ghislain Paradis.

« Évacués juste à temps »

Les unités d’urgence sont parvenues à secourir tous les occupants de l’immeuble à quatre logements. Or, un locataire de l’immeuble incendié aurait subi de légères blessures lors de l’évacuation, selon Ghislain Paradis. « Le bloc a été évacué juste à temps, un occupant de l’immeuble a dû sauter du deuxième étage pour y en sortir. » Ce dernier a ensuite été transporté à l’hôpital d’Amqui par mesure de sécurité. Les trois casernes réunies sont finalement venues à bout de l’incendie aux petites heures du matin. « On a terminé à 2h30 du matin, mais le feu a été contrôlé à 11h30 hier soir »

Perte totale

Le feu qui a pris naissance à l’intérieur d’une unité locative a finalement eu raison de l’immeuble. « C’est probablement parti de la cuisine. Ça ne semble pas suspect », ajoute le chef pompier. Au lendemain de la tragédie, des images du bloc appartement complètement rasé par les flammes démontrent l’ampleur du brasier. Rappelons que depuis deux semaines et demi, pas moins de quatre incendies ont frappé des immeubles locatifs de La Matapédia, laissant plus de 15 familles à la rue.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média