Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 mai 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Bélanger Centre Jardin expansionne ses activités dans La Mitis

AMQUI

bélanger amqui

©Photo Gracieuseté – Bélanger paysagiste, Centre jardin, Fleuriste

Après près de 60 ans d’existence dans la Vallée, l’entreprise amquienne poursuit son expansion.

Bien implantée dans la Vallée depuis 1963, l’entreprise familiale Bélanger paysagiste, Centre jardin, Fleuriste ajoute une succursale du côté de Mont-Joli.

Bien enracinée dans la communauté matapédienne, l’entreprise fondée par Maurice Bélanger n’a pas fini de fleurir puisque sa relève est doublement assurée avec cette troisième génération qui prend place.

Serge Bélanger, le fils du fondateur, cédera progressivement les rênes de l’entreprise à ses deux enfants, Camille et Alexis. À la barre du Centre Jardin depuis maintenant un an, Camille Bélanger se réjouit de sa dernière acquisition.

« Avec le nouveau Centre Jardin de Mont-Joli, on souhaite élargir notre offre et développer davantage notre expertise en aménagement résidentiel. On a aussi l’intention d’agrandir les espaces dans cette nouvelle succursale », laisse entendre la jeune gestionnaire.

camille bélanger

©photo gracieuseté

Camille Bélanger assure la gestion du Centre Jardin en plus d’être responsable du marketing.

La fièvre du jardinage

La diplômée en Gestion de commerces admet que l’appel de la terre ressenti depuis le début de cette pandémie favorise l’expansion de la compagnie. « Le jardinage a gagné en popularité avec la COVID-19. Comme nous sommes considérés service essentiel, je ne cache pas que 2020 a été une bonne année pour nous », précise-t-elle en remerciant sa clientèle.

Certes, l’entreprise Bélanger est l’une des rares entreprises à réunir trois générations sous le même toit. « Mon grand-père Maurice est toujours actif au sein de l’entreprise, c’est toujours lui qui s’occupe de la gazonnière », exprime Camille Bélanger. « C’est une fierté pour nous d’assurer la poursuite de l’entreprise », ajoute la jeune femme en soulignant les valeurs d’entraide que lui ont transmis ses prédécesseurs.

Petit train va loin

Bien de l’eau a coulé sous les ponts depuis les débuts de l’entreprise sous la bannière Maurice Belanger Paysagiste Inc. Déterminé à devenir Maître paysagiste, l’entrepreneur est littéralement parti de zéro, avec sa pelle en main et sa volonté d’acier. « Depuis 1963, nous avons fait beaucoup de chemin. Au tout début nous coupions des rouleaux de pelouses à l’aide d’une machine confectionnée à la main par mon grand-père, il passait par le chemin pour vendre et livrer ses fleurs pour 0,05$ du pot », remémore la petite-fille du fondateur.  

Rappelons que Bélanger, c’est une fleuristerie, un magasin cadeau, un service de déneigement résidentiel et commercial ainsi qu’un département d’aménagement paysager résidentiel et commercial. « Pendant la saison forte, on a 102 employés », conclut la future diplômée en horticulture.

bélanger amqui

©Photo Gracieuseté

Camille et Alexis Bélanger assurent la relève de l’entreprise familiale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média