Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

03 mai 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une maison s’envole en fumée à Causapscal

CAUSAPSCAL

feu causapscal

©Photo Gracieuseté – Kelly Watchurst

Un second incendie majeur s’est déclaré dans la Vallée, à trois jours d’intervalle.

Une vingtaine de pompiers matapédiens ont combattu un violent incendie qui s’est déclaré, hier soir, dans une résidence de la rue Morin.

Le service de sécurité incendie a reçu l’appel d’urgence vers 19h10 dimanche soir. À l’arrivée des pompiers, les flammes étaient déjà bien visibles sous le nuage de fumée. « L’incendie a pris naissance à l’extérieur de la maison et a rapidement gagné le toit de la résidence », affirme le directeur du service incendie de la MRC, Ghislain Paradis.

Alimenté par de forts vents, le brasier a finalement été maîtrisé et éteint aux alentours de minuit, toujours selon Ghislain Paradis. Ce dernier confirme que la maison est une perte totale. Notons que personne n’a été blessé lors des événements. Les occupants de la maison ont été évacués à temps.

Les pompiers sont même parvenus à récupérer quelques biens, un baume pour les propriétaires de la résidence. La cause de l’incendie reste à déterminer. Une campagne de sociofinancement a d’ailleurs été lancée pour soutenir le jeune couple qui a tout perdu dans la soirée du 2 mai.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média