Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

29 avril 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Bas-Saint-Laurent bascule en mesures d'urgence sauf La Matanie, La Matapédia et La Mitis

ZONE ROUGE FONCÉ

Christian Dubé

©Gracieuseté - Émilie Nadeau - L'Avant-Poste

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé la nouvelle du changement de palier lors du point de presse de 13 h.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé cet après-midi que les MRC du Bas-Saint-Laurent - du KRTB jusqu'à Rimouski - tombaient en mesures d'urgence pour une période de deux semaines, à l'exception de La Matanie, de La Mitis et de La Matapédia.

Malgré l'application des mesures d'urgence, c'est-à-dire le retour du couvre-feu à 20 h et la fermeture des commerces non essentiels, le ministre de la Santé a confirmé que les écoles primaires demeureront ouvertes sur tout le territoire. Les activités sportives, culturelles et récréatives sont interdites dans ce palier d'alerte maximal.

« On doit intervenir immédiatement avant que la situation empire. Ainsi, les mesures d'urgence entreront en vigueur dans la nuit de vendredi à samedi. Il est important de contrôler la propagation du virus et des variants et c'est pourquoi nous avons décidé de suivre les recommandations de la santé publique », a affirmé Christian Dubé.

Le directeur de la Santé publique, Horacio Arruda, a mentionné que la transmission était principalement communautaire, soit en raison des rassemblements privés ainsi que dans les milieux de travail.

Publicité

Défiler pour continuer

« Nous ne sommes pas dans la même situation que Québec qui se retrouvait avec une montée exponentielle des cas, mais il y a tout de même une hausse constante. Pour éviter de se retrouver dans une situation plus grave, il y a un coup de barre à donner avant qu'il soit trop tard. »

Rappelons que les cas ont augmenté de façon significative au cours des dernières semaines, spécialement dans les MRC du KRTB et de Rimouski. En date du 29 avril, 58 nouveaux cas étaient enregistrés pour un total de 343 cas actifs. Actuellement, 11 personnes sont hospitalisées à Rimouski, dont trois aux soins intensifs.

Pour consulter l'ensemble des mesures en vigueur au palier d'alerte maximal, il suffit de cliquer ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média