Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

29 avril 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Alerte au variant de la COVID-19 dans une école primaire matapédienne

AMQUI

hôpital amqui

©Photo Carolanne D’Astous Paquet - L'Avant-Poste

Une classe entière a été placée en isolement par précaution.

Une personne ayant fréquenté l’école Caron d’Amqui a récemment reçu un diagnostic de COVID-19 associé à un variant. La personne atteinte du virus a été placée en isolement, ainsi que l’ensemble de son groupe-classe, par mesure préventive.

La direction de la santé publique a adressé une lettre aux parents des élèves de l’école Caron, pas plus tard qu’hier, afin de les aviser de la présence du virus dans l’établissement scolaire. À la suite de l’enquête épidémiologique menée par la santé publique, une classe a aussitôt été placée en isolement. Des tests de dépistage ont été planifiés pour les élèves et le personnel concernés.

« Si vous n’avez pas reçu un courriel précédemment par la santé publique, c’est que le risque d’infection de votre enfant est considéré comme faible et il n’a pas besoin de s’isoler. Par contre, nous vous demandons de limiter vos activités non essentielles et de maintenir un respect rigoureux des mesures sanitaires en vigueur jusqu’au 10 mai », a-t-il été mention dans la lettre adressée aux parents.

Notons que quatre nouveaux cas se sont ajoutés au bilan matapédien depuis lundi dernier. Bien que la situation ne soit pas alarmante dans La Matapédia, pour l’instant, rappelons qu’il est important de demeurer à la maison et de passer un test en cas de symptômes.  

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média