Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 avril 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Une année particulière pour les étudiants

ÉCOLE SECONDAIRE AMQUI

parlement étudiant

©Photo Gracieuseté

Les membres du parlement étudiant de l'école secondaire Armand-St-onge ne baissent pas les bras malgré les défis et le embûches occasionnés par la pandémie.

Un texte de Mathilde Jean, étudiante - Nous le savons tous trop bien, l’année scolaire 2020-2021 en est une assez hors-du-commun. Depuis le mois de septembre, de nouvelles mesures et annonces nous tombent sur la tête et nous laissent bien souvent dans l’impuissance.

À l’école secondaire Armand-St-Onge, du point de vue des membres du parlement étudiant, cette année fut totalement rocambolesque. L’année a débuté, comme le veut la tradition, avec les élections pour le poste de premier(e) ministre. Cependant, au lieu d’écouter les discours des candidats en personne, les aspirants à ce poste ont enregistré leur discours et ceux-ci nous ont été présentés en classe. La semaine précédant le vote, James Levesque, Océanne Imbeault, Félix Dubé, Mégan Jenkins et Laurie Arsenault ont organisé leurs journées thématiques afin de démontrer leur détermination, de se faire connaitre des élèves et de gagner des votes. Une fois les discours entendus, en classe, Félix Dubé a été élu au poste.

Depuis, le parlement étudiant met des bouchées doubles afin de trouver des idées originales d’activités, de journées thématiques et de projets respectant les mesures sanitaires imposées par le gouvernement. Comme mentionné plus haut, cette année restera gravée dans nos mémoires comme étant hors-normes. Ces conditions particulières, comme la distanciation sociale, le port du masque ainsi que l’alternance des secondaires 3-4-5, donnent encore plus de fil à retordre aux élèves ayant choisi de s’impliquer. Un de nos plus grand défis aura certainement été de devoir organiser chaque journée thématique ainsi que chaque activité deux fois plutôt qu’une, afin de permettre au plus d’élèves possible d’en profiter, vu la présence en classe de la moitié de l’école une journée sur deux.

La mission du parlement 2020-2021 est, non seulement d’apporter joie et motivation aux étudiants, mais également d’essayer d’amener un brin de normalité à ces moments difficiles. Chaque membre apporte quelque chose de spécial et d’unique au cœur de nos réunions hebdomadaires. Notre plaisir est de mettre de la vie dans notre école, une journée à la fois, car comme le dit notre slogan : C’est avec plein de petites choses que l’on fait une grande différence!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média