Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 avril 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Du « Glamping » à Amqui cet été

Hébergement

glamping

©Photo Facebook – Hôtel UNIQ

La Matapédia figure parmi les trois destinations québécoises sélectionnées par L’Hôtel UNIQ pour la période estivale 2021.

Les unités nomades insolites québécoises (UNIQ) s’amèneront dans La Matapédia pour faire vivre une expérience d’hébergement hors du commun.

Composé d’une quinzaine d’unités d’hébergement, communément appelées « tentes chics », le village UNIQ parcourt la province à la recherche des plus beaux paysages. Cette année, les promoteurs du concept ont arrêté leur choix sur la Matapédia parmi leurs trois destinations estivales. La chaîne UNIQ s’installera donc au Camp sable chaud d’Amqui, du 2 juillet au 30 août, pour y offrir son concept d’hébergement, en plein cœur de la nature.

« Le projet d’HÔTEL UNIQ, c’est une occasion en or pour le Camp sable chaud de tester un nouveau marché. Nous sommes très enthousiastes d’accueillir le projet ! », affirme Marie Michaud, directrice du Camp sable chaud. À mi-chemin entre le camping et l’hôtellerie, le village UNIQ débutera sa tournée dans le secteur de Bellechasse en mai, pour ensuite prendre place dans le parc régional de la Seigneurie-du-Lac-Matapédia en juillet. De quoi ravir les amoureux de randonnée pédestre et de plage.

 

glamping

©Photo Facebook – Hôtel UNIQ

Les tentes UNIQ offrent une expérience de glamping, soit une nouvelle tendance du tourisme de plein air mariant nature, confort et respect de l’environnement.

« Nous sommes tellement heureux de déployer notre village en Gaspésie dans ce lieu tout simplement magique ! Grâce à la collaboration et l’accueil chaleureux de la MRC de la Matapédia et du Camp sable chaud, les invités auront la chance de vivre une expérience écotouristique UNIQ au cœur du Parc régional de la Seigneurie-du-lac-Matapédia ! On ne pouvait demander mieux! », explique Myriam Corbeil, la co-fondatrice de l’Hôtel UNIQ, visiblement enjouée à l’idée de découvrir La Matapédia.

Le concept clé en main inclut notamment une tente pour deux personnes, un grand lit avec literie, une table avec chaises, de l’éclairage ainsi qu’un barbecue. Une aire de feu, des blocs sanitaires et douches sont également mis à la disposition des usagers. Il est d’ailleurs possible de réserver votre séjour dès maintenant via le site web de l’entreprise hôtelière au www.hotel-uniq.com/parclacmatapedia. Rappelons que la MRC de la Mitis a accueilli le village UNIQ sur son territoire l’été dernier, dans le splendide décor des Jardins de Métis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média