Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 avril 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Défi Génie inventif : la polyvalente d’Amqui triomphe

AMQUI

école secondaire amqui

©Photo Gracieuseté – Technoscience Est-du-Québec

Malory Côté et Nathan Berthelot représenteront l’Est-du-Québec à la finale provinciale du Défi génie inventif les 28 et 29 mai prochains.

Deux étudiants de l’école secondaire Armand-Saint-Onge ont remporté la finale régionale du Défi génie inventif ÉTS grâce à leur créativité.

Comme le veut la tradition de cette compétition scolaire, les participants et participantes étaient invités à bâtir un prototype ingénieux. Cette année, les apprentis génies devaient réaliser un engin roulant, capable de ramasser des objets au sol. Certains jeunes ont même osé relever le défi supplémentaire qui leur était proposé, soit de créer un prototype écoresponsable.

Les élèves d’Amqui impressionnent

Deux génies de l’école secondaire d’Amqui ont particulièrement retenu l’attention lors de cette édition tenue en mode virtuel. Nathan Berthelot a remporté le Prix de l’inventivité de la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke grâce à son prototype nommé « Ti bus magané ». Malory Côté a pour sa part mis la main sur le Prix du magazine Curium avec son invention « Le Néon ».

L’Est-du-Québec sera alors représenté par ces deux équipes d’Amqui les 28 et 29 mai prochains, lors de la grande finale québécoise du Défi génie inventif ÉTS. Rappelons que cette finale québécoise organisée par le Réseau Technoscience se tiendra à l’École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS).

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média