Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 avril 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Des étudiants de Sayabec rendent hommage au concierge de leur école

POLYVALENTE DE SAYABEC

alain roy

©Photo Gracieuseté – Jessica Rivard

Deux artisans matapédiens ont réalisé l’œuvre hommage à Alain Roy.

Le concierge Alain Roy, qui en est à sa 47e année de service au sein de l’établissement d’enseignement secondaire sayabécois, s’est vu offrir un cadeau porteur de valeurs.

Réputé pour sa générosité et son écoute, Alain Roy ne laisse personne indifférent entre les murs de la Polyvalente de Sayabec. Ayant traversé le deuil de sa femme au cours des derniers mois, le Sayabécois a reçu toute une surprise des jeunes la semaine dernière.

Un baume au coeur

Deux anciens élèves de la polyvalente, désormais en cinquième secondaire à Amqui, ont mobilisé sept autres jeunes pour lui offrir un présent à son image, soit une table en bois rustique signée Michel D’Astous. Les jeunes ont donc entrepris les démarches nécessaires pour concrétiser le projet hommage, avec l’aide d’une agente de développement de projets de Tremplin Travail Vallée de la Matapédia.

« À la base, nous voulions mettre de l’avant la générosité d’Alain en redonnant à toute l’école, un peu de ce qu’il nous a donné », admet l’un des instigateurs du projet, Félix Dubé. De fil en aiguille, la gravure sur bois s’est intégrée au projet. Les jeunes ont alors fait appel à l’expertise de Carol Guay pour l’ajout d’un arbre et d’écritures honorifiques sur l’œuvre rustique. La nouvelle table à l’image d’Alain Roy est d’ailleurs aménagée dans le petit coin bistro de l’école.

« Nous sommes fiers de nous, nous n’avons pas lâché malgré les inconvénients de la situation avec la Covid, nous avons su persévérer et nous adapter », conclut Aurélie Gagné, une élève impliquée dans ce projet hommage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média