Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

20 avril 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Pierre D’Amours ne se présentera pas aux prochaines élections

VILLE D'AMQUI

pierre d'amours

©Photo archives - l'Avant-Poste

Le maire de la Ville d’Amqui, Pierre D’Amours, a fait le point sur son avenir politique hier soir.

Lors de la dernière séance du conseil, le maire d’Amqui a annoncé qu'il ne briguera pas de second mandat le 7 novembre prochain.

À sept mois des prochaines élections municipales, Pierre D’Amours a divulgué, hier soir, son intention de quitter la politique. « Aujourd’hui, je vous informe de ma décision que j’ai prise l’automne dernier, soit celle de prendre une pause dans mon implication en politique municipale. De ce fait, je ne solliciterai pas un second mandat à la mairie », a-t-il déclaré.

Certains élus ont réagi à la suite de l’allocution du maire, hier soir. « On est triste un peu Pierre, on a fait un bon bout de chemin. […] On a travaillé dur, mais on a réussi beaucoup de choses », a lancé l’un des conseillers, Égide Charest, visiblement attristé par l’annonce de son collègue.

Pierre D’Amours entend néanmoins poursuivre les dossiers en cours et concrétiser les projets entamés, tel la passerelle J. Napoléon Pérusse. « Toutefois, l’heure n’est donc pas encore à dresser le bilan de ce mandat. J’aurai l’occasion de le faire d’ici l’automne. Pour le moment, mes énergies seront consacrées entièrement à assurer le suivi des dossiers actifs. »

Ce dernier a également tenu à remercier les citoyens et ses collègues qui l’ont accompagné tout au long de son mandat, ces quatre dernières années. « Bien que le travail ne soit pas terminé, je veux déjà profiter de l’occasion pour remercier mes collègues pour leur complicité. Je veux remercier également toute l’équipe de gestionnaires pour leur dévouement à notre organisation. Enfin, je veux m’adresser à ceux et celles qui m’ont permis d’occuper ce siège. Merci à toute la population Amquienne pour cette confiance bien sentie. Merci pour la façon respectueuse que vous avez utilisée pour nous faire part de vos préoccupations », a-t-il conclu.

Élu maire de la Ville d’Amqui avec 1 843 voix contre 504, Pierre D'Amours avait succédé à Gaëtan Ruest en novembre 2017, après avoir baigné dans la politique municipale en tant que conseiller. Ayant placé l’économie locale, les infrastructures et les services publics au cœur de ses intentions lors de sa campagne, Pierre D’Amours a su réaliser quelques projets d’envergure comme le Château Bellevue d’Amqui notamment.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média