Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 avril 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

Nouvelle école de hockey à Amqui

ÉCOLE DE HOCKEY DE LA VALLÉE

école de hockey

©Photo Facebook – Assaut Hockey scolaire

Une nouvelle école de hockey estivale voit le jour à Amqui.

Née d’une collaboration entre Hockey Vallée et la Ville d'Amqui, cette toute première édition de l’École De Hockey De La Vallée se tiendra du 9 au 13 août prochain.

Privés de leur sport depuis la pandémie, les jeunes hockeyeurs de la région pourront enfin chausser les patins et perfectionner leurs habiletés techniques grâce à l’initiative de William St-Onge, un ancien de l’Assaut. Élaborée selon les recommandations de la santé publique, l’école de perfectionnement d’Amqui sera destinée aux joueurs de niveaux novice, atome, pee-wee et bantam.

« Le jeune va apprendre et développer de nouvelles techniques d'habileté. Hors glace, il va y avoir des petits entrainements, des activités sportives et des leçons en lien avec le hockey », explique l’instigateur du projet, William St-Onge. Une catégorie élite sera également réservée aux athlètes de haut calibre. « Cette catégorie sera autant réservée aux jeunes d’âge midget qu’aux joueurs semi-pro et pro qui passent leur été dans la Vallée et qui veulent avoir de la glace », précise le sportif.

Pour cette première édition formule réduite, COVID-19 oblige, William St-Onge espère néanmoins rallier entre 70 à 90 joueurs dans la semaine du 9 août prochain. « Notre mission, c’est vraiment d’offrir un service de qualité aux jeunes de la région pour qu’ils puissent s’améliorer et poursuivre leur développement après cette année difficile. »

Des entraîneurs d’expérience

Les participants pourront bénéficier des conseils de joueurs et d’entraîneurs d’expérience tel Daniel Jacob, l’entraîneur adjoint du Rocket de Laval, soit le Club affilié des Canadiens de Montréal. Parmi les entraîneurs confirmés, Cédric Hautcoeur et William Champagne, un ancien des Remparts de Québec, figurent sur la liste à l’heure actuelle. Un responsable du développement des gardiens de but sera aussi dévoilé prochainement. Notons qu’il est toujours possible de s’inscrire au nouveau camp de perfectionnement estival d’Amqui. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page Facebook de l’école de hockey.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média