Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 avril 2021

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@lexismedia.ca

27 655 $ pour développer le transport actif à Amqui

PISTE CYCLABLE

pierre d'amours

©Photo Gracieuseté - la Ville d'Amqui

La Ville d’Amqui remplie vraisemblablement sa mission de ville active.

Une aide financière de 27 655 $ a été octroyée à la Ville d’Amqui dans le cadre du Programme d’aide financière pour la planification de milieux de vie durables.

Le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation soutient la Ville d’Amqui dans ses efforts contre les changements climatiques en offrant un montant de près de 30 000 $. Grâce à cette aide financière, la Ville d’Amqui pourra aller de l’avant avec la conception d’un nouveau plan d’aménagement de ses réseaux cyclables et piétons.

« Nous allons travailler avec la firme Vélo Québec pour nous aider à développer de nouveaux circuits actifs et à consolider les réseaux actuels », affirme le directeur du Service de développement économique durable de la Ville d'Amqui, Guillaume Viel.  « On souhaiterait que la nouvelle passerelle soit interconnectée au nouveau réseau », poursuit-il. De nouveaux tracés pourraient également culminer vers le Rang Saint-Paul, ou même jusqu’au Lac Castonguay, selon ce dernier.

« Nous sommes très heureux de cette aide gouvernementale qui soutiendra nos actions visant à rendre notre ville plus attrayante et accueillante. Grâce à cette aide financière, nous serons en mesure d'établir les opportunités de développement des réseaux cyclables et piétonniers dans notre ville. Ultimement, nous souhaitons offrir de nouvelles infrastructures urbaines aux citoyens de la Ville d'Amqui afin qu'ils optent pour un mode de transport actif ayant un impact positif pour l'environnement », a indiqué le maire d’Amqui, Pierre D’Amours dans un communiqué.

« L’objectif derrière cela, c’est que les gens marchent plus et bougent davantage », conclut Guillaume Viel. Rappelons qu’en juin 2019, la Ville d’Amqui a remporté le titre de la ville la plus active au Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média